Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Décès d'Emiliano Sala : les causes de la mort du footballeur enfin révélées

Décès d'Emiliano Sala : les causes de la mort du footballeur enfin révélées
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Disparu en mer en janvier 2019, Emiliano Sala a été retrouvé mort le 7 février de la même année. Depuis, personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé, mais le rapport d'un médecin vient d'être publié et on en sait enfin plus sur les circonstances de cette tragique disparition.

C'est une histoire qui a bouleversé le monde du football. Transféré du FC Nantes à Cardiff City au Pays de Galles, l'attaquant Emiliano Sala disparaît tragiquement en mer lors d'un voyage en avion reliant les deux villes. Une disparition tragique pour un footballeur de seulement 28 ans et une incompréhension totale pour ses proches comme pour le grand public. Après plusieurs polémiques et un procès très médiatisé, l'organisateur du vol a été condamné par la justice pour son implication dans le crash du petit avion de ligne qui s'est abîmé en mer du Nord.

Aujourd'hui, plus de trois ans après le drame, la justice britannique continue de s'intéresser aux circonstances de cette tragédie et essaye notamment de comprendre ce qui a bien pu se passer pour en arriver là. Pour cela, le corps, repêché le 7 février, continue d'être examiné et la dernière analyse en date permettrait d'en savoir plus. D'après les dernières analyses effectuées, Emiliano Sala aurait été exposé à des niveaux très élevés de monoxyde de carbone et ce, avant que l'avion ne finisse sa course en mer, d'après un rapport consulté par le Mirror.

Le footballeur inconscient au moment du crash

C'est l'équipe du médecin pathologiste Basil Purdue qui a mené les dernières analyses, confirmant ainsi que s'il est bien mort à la suite de lourdes blessures à la tête et au torse intervenues au moment du crash, Emiliano Sala a perdu connaissance avant cela en raison de son exposition au monoxyde de carbone. L'ancien Nantais était donc totalement inconscient au moment où l'avion s'est échoué en mer, ce qui est confirmé par les analyses toxicologiques. Ces dernières indiquent que le niveau de saturation de son sang était de 58 %, ce qui indique un cas de "grave empoisonnement", probablement dû au système d'échappement de l'avion.

Inconscient au moment du crash de l'avion, Emiliano Sala a donc disparu en mer, en compagnie du pilote de l'avion dans lequel il se trouvait. Plus de trois ans après, on en sait désormais un peu plus sur les circonstances tragiques de l'accident.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image