Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition d'Emiliano Sala : un accusé reconnaît enfin sa faute dans la tragédie

Disparition d'Emiliano Sala : un accusé reconnaît enfin sa faute dans la tragédie
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Cela fait plus de deux ans que le drame a eu lieu et le procès vient seulement de s'ouvrir à Cardiff. Après la disparition du footballeur Emiliano Sala lors d'un trajet en avion, un pilote qui devait le conduire à Cardiff vient de reconnaître sa responsabilité dans cette affaire.

C'est une histoire qui a bouleversé le monde du football il y a maintenant plus de deux ans et demi. Le 21 janvier 2019, l'avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes en direction de Cardiff disparaissait des radars au niveau de la Manche. Après plusieurs semaines de recherches, le corps de l'Argentin avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. Ce dernier venait tout juste d'être transféré en Grande-Bretagne où il se rendait au moment du crash.

Lundi dernier s'est donc ouvert le procès au Pays de Galles, pour en savoir plus sur les responsabilités de chacun dans ce drame. Les choses ont été plutôt rapides à se décanter puisqu'un homme soupçonné d'avoir organisé le vol ayant transporté le footballeur de 28 ans a reconnu une partie des accusations le visant. L'accusé, nommé David Henderson et âgé de 66 ans, est poursuivi pour avoir agi d'une manière imprudente ou négligente susceptible d'avoir mis en danger l'avion. Il est accusé d'avoir transporté un passager sans autorisation valide. Ce dernier a reconnu ses torts et a plaidé coupable de cette dernière charge, qui ne sera donc pas débattue lors du procès.

Le procès doit durer deux semaines et devra tirer au clair les responsabilités de chacun dans ce terrible accident qui a entraîné de vives tensions entre les clubs de Nantes et de Cardiff. Concernant les circonstances du crash, il semblerait que le pilote, David Ibbotson, ait perdu le contrôle de l'appareil lors d'une manoeuvre effectuée à une vitesse trop élevée.

Après la mort d'Emiliano Sala, de nombreux hommages lui ont été rendus que ce soit dans son pays natal en Argentine, mais également en France et en Grande-Bretagne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image