Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez Cody Simpson, le Justin Bieber importé d'Australie !

4 photos
Lancer le diaporama
Du haut de ses 13 ans, Cody Simpson est devenu en l'espace de quelques semaines la coqueluche des adolescentes australiennes... Peu à peu, il commence à se faire connaître à travers le globe, notamment grâce à ses singles iYiYi (à prononcer "aïaïa" pour être à la mode !), ou le petit dernier, Summertime. Le phénomène prend de l'ampleur, si bien que nos confrères de ChartsinFrance ont décidé de s'intéresser à lui...

Né en 1997 à Gold Coast, en Australie, de parents qui se prénomment Brad et Angie (ça ne s'invente pas !), il fait partie de ces jeunes talents découverts en postant sur YouTube des vidéos de leurs reprises de grands succès de la chanson... Après Greyson Chance, reçu sur le plateau du Ellen DeGeneres Show suite à ses exceptionnelles reprises des tubes de Lady Gaga, c'est au tour de ce blondinet de percer dans la chanson. C'est en s'appropriant le I'm Yours de Jason Mraz et Cry me a river de Justin Timberlake qu'il a été repéré par Shawn Campbell, qui se cache derrière certains tubes du rappeur Jay-Z.

Après le succès de ses deux premiers singles, la maison de disques Atlantic Records a décidé de lui faire enregistrer un album attendu dans les bacs pour les fêtes de fin d'année (sens du business oblige !).

Nous ne résistons pas au plaisir de vous faire découvrir les prouesses de ce jeune garçon à la guitare, au look de surfeur, dont la passion première est de déambuler sur les plages : l'exacte image qu'on se fait d'un Australien... Découvrez les clips de iYiYi et Summertime dans notre player vidéo !

Mais au fait, ce blondinet ne vous rappelle personne ? Justin Bieber, mais c'est bien sûr ! Comme Justin Bieber, il a une mèche blonde rebelle. Comme Justin Bieber, il fait de la pop qui fait craquer les adolescentes. Comme Justin Bieber avec Usher, il est le protégé d'un grand rappeur (en la personne de Flo Rida). Les deux vont même jusqu'à partager une de leurs connaissances : Jasmine Villegas... Elle n'est autre que l'actuelle girlfriend du p'tit Biebs, mais surtout un très grande fan de Cody, comme elle se plaît à le rappeler régulièrement en interview. Un sacré appel du pied !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel