Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez le film qui va représenter la France aux prochains Oscars !

Lors de la dernière cérémonie des Oscars, Un prophète de Jacques Audiard faisait partie des films nommés pour l'Oscar du meilleur film étranger. La prophétie, qui pourtant s'annonçait bien, après un accueil flamboyant à Cannes (où il a obtenu le Grand Prix du jury) et dans toutes les salles, ne s'est pas réalisée puisque le trophée a été remis au Ruban Blanc de Michael Haneke. Pour la 83e cérémonie des Oscars qui se tiendra en février 2011, le nouveau long métrage qui va représenter la France pour la catégorie du meilleur film en langue étrangère a été désigné : Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale.

Le centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) a annoncé cette excellente nouvelle : "Le film a été choisi par une commission composée du président de l'Avance sur recettes et du Délégué général du Festival de Cannes ainsi que de 5 personnalités désignées par le ministère de la Culture." Il faut désormais que l'Académie des Oscars le sélectionne pour faire partie des nominés.

Oeuvre aux apparences austères s'inspirant librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu'à leur enlèvement en 1996, Des Hommes et des Dieux a, comme Le Prophète, reçu le Grand Prix du Jury à Cannes en mai dernier. Sorti en salles depuis le 8 septembre, il va bientôt atteindre les 500 000 spectateurs et le nombre de copies du film a même été augmenté pour qu'il puisse être diffusé dans davantage de salles et répondre ainsi aux attentes. Des résultats qui offrent beaucoup d'espoir à ce long métrage pour faire partie des nominés et même pour décrocher l'Oscar du meilleur film étranger. La dernière production en langue française à l'avoir obtenu est Indochine de Régis Warnier avec Catherine Deneuve en 1993.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel