Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez Pierre Sarkozy, roi du bling-bling, dans le clip du très politiquement incorrect Laszlo Jones !

Le très décalé Laszlo Jones a invité son producteur... Pierre Sarkozy dans le clip de Download me I'm free. Quand le King of the World rencontre le Prince of Hip Hop...
25 photos
Lancer le diaporama
Le très décalé Laszlo Jones a invité son producteur... Pierre Sarkozy dans le clip de Download me I'm free. Quand le King of the World rencontre le Prince of Hip Hop...

Laszlo Jones s'est auto-proclamé Roi du Monde, qu'il a arpenté en tous sens. Mais il est également King of Bling-Bling, et, bien qu'il n'exerce pas dans le rap, domaine de prédilection du fils aîné de Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy - alias Mosey - produit cet artiste complètement barré et atypique (est-ce pour lui qu'il a récemment sollicité un coup de pouce ?). Croisement du trash chic fantasque et Rimmelé de Jack Sparrow, et de la décadence rock débraillée d'Anthony Kiedis... version patchwork musical.

"Mon père est néerlandais, d'origines américaine et hongroise, et ma mère a du sang turc et italien. En fait, je suis un peu un cheeseburger double bacon avec cornichons et oignons, un peu relevé", s'auto-portraiture l'intéressé, qui s'est modelé un personnage calqué sur l'image de ce qu'il exècre.

Globe-trotter naturel du fait de la vie itinérante de ses parents, cet étonnant freak type se dévoile dans un premier webisode, à découvrir ci-dessus, qui cristallise le meilleur de ses expériences à Singapour, Bangkok, Bahrein, Milan, Chicago, Londres : "Je suis né à Beyrouth, à l'aube des années 1980. Super endroit ! Feux d'artifice tous les soirs, batailles de boules de neige, petites chamailleries entre voisins, et ensuite, mes parents ont décidé de faire le tour du monde. J'ai appris plein de choses : au Bahrein, j'ai appris que l'or noir valait plus que l'or blanc ; à Singapour, j'ai appris à quel point il était facile pour un dictateur de prendre le métro : en Thaïlande, j'ai appris à quel point c'était facile de se faire du fric en adoptant un enfant". Politiquement incorrect...

Après des années à oeuvrer sur la scène underground, à Londres et à Paris (où il a étudié), au sein de formations rock confidentielles, Laszlo Jones s'est attelé en solitaire à l'élaboration de son premier album, Banana Nation, un digest de ses observations. A l'aune de son identité cosmopolite, il annonce un style transgénique, qui hybride les sons oldies (le calypso de Harry Belafonte, par exemple), les volées métalleuses sauvages, la fantaisie du musical façon Broadway dans son interprétation, des lignes mélodiques à la Stevie Wonder (que sa mère écoutait), du funk, du groove, du hip hop.

Véritable caricature ambulante, doté d'un groove glamour et d'un cynisme joueur qui font de lui une sorte d'incarnation du diable, Laszlo Jones, en plus d'être produit par le fils Sarkozy, se paye le luxe de l'inviter dans le clip de Download me, I'm free. Une chanson dont on distingue clairement le motif, qui fait figurer dans sa vidéo (à regarder ci-dessus) un Pierre Sarkozy ultra bling-bling (costard, raie plaquée, lunettes "Kanye West", pendentif $...) et intronisé "Prince of Hip Hop", fier de son fait. A télécharger depuis le site officiel de Laszlo.

Si Sacha Baron Cohen (Borat, Brüno) avait eu l'idée de faire carrière dans la musique (et on a pu apprécier le talent vocal du Britannique dans Sweeney Todd), il serait probablement devenu Laszlo Jones.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel