Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Découvrez qui va incarner la Dame de fer, Margaret Thatcher !

Personnalité fascinante de l'histoire politique contemporaine, Margaret Thatcher, Premier ministre britannique de 1979 à 1990, va subir le destin de nombreuses figures de l'Histoire : avoir son biopic au cinéma. Pour cette nouvelle vie sur grand écran, la Dame de fer va prendre les traits de l'actrice la plus nommée aux Oscars, Meryl Streep, selon The Hollywood Reporter.

L'actrice américaine va travailler son accent anglais pour interpréter celle qui a mené la Grande-Bretagne avec fermeté durant plus de dix ans. Sa poigne face aux grèves des mineurs l'a rendue célèbre et l'a rendue détestée par certains, admirée par d'autres. Dans le film en préparation, le scénario se penchera sur l'année 1982 et les jours précédant la Guerre des Malouines, conflit entre l'Argentine et le Royaume-Uni à propos de la souveraineté sur les îles Malouines. Cette guerre contribua à la popularité de Margaret Thatcher et aida à la victoire de son parti en 1983.

Pour jouer le mari de la dirigeante, le choix a été porté sur Jim Broadbent, le père de Bridget Jones et à l'affiche d'Another Year, le long métrage de Mike Leigh présenté à Cannes en mai 2010. Côté réalisation, Meryl Streep retrouve celle qui l'a dirigée dans, Mamma Mia !, la comédie musicale qui a explosé le box-office mondial, Phyllida Lloyd. Toutefois, l'ambiance de Thatcher sera bien plus sérieuse et ce rôle permettra à Meryl Streep de nous montrer à quel point elle peut être dure et déterminée, comme elle a su le faire dans Le diable s'habille en Prada.

Par ailleurs, la fille de Meryl, la ravissante Mamie Gummer est à Hawaï non pas pour des vacances avec son fiancé Benjamin Walker mais pour le tournage d'Off the Map à propos d'une clinique sur une île tropicale, par la créatrice de Grey's Anatomy, Shonda Rhimes.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel