Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Delphine Wespiser révèle combien elle a gagné grâce à Miss France, une sacrée somme !

Delphine Wespiser révèle combien elle a gagné grâce à Miss France, une sacrée somme !
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Il y a dix ans, Delphine Wespiser commençait son mandat de Miss France. À l'issue de son année de règne, la belle Alsacienne est parvenue mettre de côté une petite fortune. Elle en dévoile le montant dans le documentaire "La face cachée de Miss France".

Samedi 11 décembre 2021, la France a élu sa nouvelle Miss, Diane Leyre ! La jeune Francilienne commence un mandat d'un an que Delphine Wespiser connaît bien. À l'issue du sien, l'ex-Miss Alsace était parvenue à économiser une petite fortune, dont elle révèle le montant.

Vendredi 10 décembre, veille de l'élection de Miss France, Delphine Wespiser est revenue sur son expérience dans le documentaire La face cachée de Miss France (diffusée sur RMC Story). L'ex-reine de beauté devenue chroniqueuse dans Touche pas à mon poste a notamment évoqué les nombreux cadeaux et avantages dont bénéficient les Miss. Ils lui ont permis d'épargner une jolie somme, dont elle a révélé le montant.

"Quand on devient Miss France, c'est un tsunami. On reçoit une belle voiture décapotable, des bijoux, nos bagues ne sont que des petits strass avec des diamants... On accède à une forme de vie de princesse, explique Delphine Wespiser dans le reportage. Je suis issue d'une famille d'agriculteurs donc j'ai la notion de l'argent. J'ai tout économisé. Entre les droits d'image et les salaires (...) à peu près 130 000 euros".

Une Miss France percevrait environ 5500 euros par mois. Vaimalama Chaves, lauréate de Miss France 2019, a révélé avoir reçu nettement moins (entre 2000 et 3000 euros par mois) au cours de son mandat.

Le 3 décembre dernier, une semaine avant la diffusion de son témoignage, Delphine Wespiser commémorait les 10 ans de sa victoire au concours Miss France. "Il y a 10 ans vous avez élue 'l'alsacienne aux cheveux rouges qui défend les animaux !' À 19 ans c'était pour moi un tsunami, un mélange d'émotions si fortes et différentes. Une année intense où j'ai appris à parler en public, à vaincre ma timidité, à quitter ma région, ma chambre d'ado pour démarrer une nouvelle vie à Paris, à me maquiller, à marcher en talons, à poser aussi", expliquait-elle en légende de photos de la finale Miss France 2012, qui s'était déroulée à Brest, en présence de l'acteur Alain Delon.

"Oui le 3 décembre 2011 vous m'avez fait le plus beau des cadeaux, celui de me mettre sur mon chemin de vie, poursuivait-elle. À 29 ans, je suis bien dans ma peau. Comme dans un marathon vous avez été mes supporters depuis toutes ces années et grâce à vous j'ai eu l'envie de courir toujours plus loin. De la télé où Blanche charme les petits et où Delphine passe des messages aux grands, à la radio, les dédicaces pour vous rencontrer, les défilés, mais aussi les chantiers, les projets, les calendriers, le livre, les causes et combats : En 10 ans c'est votre soutien indéfectible et votre amour qui m'ont permis de réaliser tout cela. Le 3 décembre 2011 vous avez changé ma vie, je n'ai aucune notion de quoi serait-elle faite aujourd'hui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image