Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Denis Podalydès, papa d'un petit Georges à 50 ans : Sa vie est transformée

Denis Podalydès, papa d'un petit Georges à 50 ans : Sa vie est transformée
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Denis Podalydès, sociétaire de la Comédie-Française, dévoile son premier roman, Fuir Pénélope (édition Mercure de France). L'histoire d'un comédien sur un tournage en Grèce où tout ne se passe pas comme prévu. A l'occasion de la sortie de son ouvrage, il se raconte au Journal du dimanche et dévoile ainsi qu'il est un heureux jeune papa à 50 ans.

Le comédien Denis Podalydès vient d'accueillir son premier enfant, Georges, né il y a quatre mois - on ne connaît pas l'identité de la mère. Un âge auquel on ne s'attend pas à être un jeune papa, mais il le clame, avoir un enfant, il l'a toujours désiré : "Ces quinze dernières années, j'ai tout donné à mon travail. Mais depuis la naissance de cet enfant, le monde a changé. J'ai découvert une chose simple : les angoisses ne me concernent plus, elles se sont déplacées. Je ne suis plus seul à vivre avec moi-même. Le souci de soi s'est déplacé. Je ne suis plus au centre du cercle."

"L'homme de gauche né dans une ville royaliste [Versailles]", comme le décrit le JDD, est sur un nuage de bonheur, mais n'en oublie pas ses convictions. Il expliquera ainsi qu'on "cherche des noms à poser sur un malaise social", prenant l'exemple de la médiatisation de Gérard Depardieu accusé d'évasion fiscale : "Les artistes sont les symptômes, pas les causes [des problèmes de la société]."

Fils d'un petit fonctionnaire pied-noir et d'une mère qui venait de la bourgeoisie versaillaise, Denis Podalydès a toujours été attiré par les contraires, des effets de son enfance et de sa famille : "Rien apparemment ne reliait [mes parents], ma mère était de gauche, mon père était de droite. Ils ont cependant fondé une famille avec quatre enfants." Parmi ces progénitures, on citera Bruno Podalydès, tout aussi passionné que son frère avec lequel il collabore souvent.

Celui qui a incarné Nicolas Sarkozy au cinéma (La Conquête) est actuellement à l'affiche de L'amour est un crime parfait des frères Larrieu, et il participe également à la comédie Libre et assoupi. Elle sera dévoilée le 7 mai et compte sur un charmant trio : Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon, Félix Moati.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image