Départ surprise d'un acteur emblématique de Plus belle la vie : "J'en ai marre de..."
Publié le 27 novembre 2024 à 21:36
L'un des acteurs de "Plus belle la vie" a accordé une interview à "Diverto" afin d'annoncer une triste nouvelle pour les fans. Il a pris la décision de quitter la fiction de TF1. Et il a expliqué pour quelle raison.
Départ surprise d'un acteur emblématique de Plus belle la vie : "J'en ai marre de..."
L'un des acteurs emblématiques de "Plus belle la vie" tire sa révérence
Marie Réache, Michel Cordes, Anne Decis, Elodie Varlet, Cécilia Hornus, Jérôme Bertin, Marie Mallia, Léa François, Florian Lesieur, Lola Marois, Laurent Kérusoré, Caroline Riou, Eleonore Sarrazin, Horya Benabet, Pierre Martot, Sylvie Flepp, Joakim Latzko, Marwan Berreni, Stéphane Hénon, Tim Rousseau, Thibaud Vaneck PLUS BELLE LA VIE Le festival de fiction TV de La Rochell. © Christophe Aubert via Bestimage Il s'agit de Tim Rousseau
Tim Rousseau - Photocall de "Plus Belle la Vie" lors du 7ème festival international Canneséries à Cannes, le 6 avril 2024. © Denis Guignebourg / Bestimage Il incarnait Kilian depuis 2020
Joakim Latzko, Agathe de La Boulaye, Sylvie Flepp, Diane Dassigny et Tim Rousseau - Photocall de "Plus Belle la Vie" lors du 7ème festival international Canneséries à Cannes, le 6 avril 2024. © Denis Guignebourg / Bestimage "J'ai besoin de m'en aller", a-t-il confié à "Diverto"
Tim Rousseau, acteur de "Plus belle la vie, encore plus belle" Il n'exclut toutefois pas un retour plus tard
Joakim Latzko, Tim Rousseau, Sylvie Flepp, Diane Dassigny et Agathe de la Boulaye - Soirée d'ouverture de la 7ème saison de "CanneSeries" à Cannes le 5 avril 2024. © Denis Guignebourg/Bestimage

C'est une page de quatre ans qui se tourne pour l'un des acteurs de Plus belle la vie (TF1). Auprès de Diverto, Tim Rousseau a annoncé qu'il souhaitait vivre de nouvelles aventures et a expliqué pour quelle raison.

Il jouait Kilian, l'un des trois fils du regretté Roland Marci (joué par Michel Cordes, qui est mort en mai 2023), depuis 2020. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin et Tim Rousseau a décidé que ce serait maintenant. Ce mercredi 27 novembre 2024, l'acteur de 21 ans a annoncé qu'il ne souhaitait plus incarner ce personnage dans Plus belle la vie, encore plus belle. "J'ai pris cette décision parce que j'ai besoin de m'en aller. J'ai besoin de prendre des risques : je suis à un âge où je n'ai pas envie de m'enfermer dans quelque chose, j'ai besoin de traverser d'autres choses, professionnellement parlant. J'en ai marre de vivre à travers Kilian à l'écran...", s'est-il justifié auprès de nos confrères.

Un retour dans PBLV pour Tim Rousseau est-il prévu pour plus tard ?

Mais Tim Rouseau est bien conscient que ce personnage lui collera toujours à la peau. C'est pour cette raison qu'il va lui dire au revoir et non adieu. Il n'exclut d'ailleurs pas une apparition future, "même si ce n'est pas forcément le but". "Peut-être que je reviendrai, une fois que j'ai fini ce que j'ai à faire", a-t-il ajouté. En attendant, il compte bien faire "un grand saut dans le vide". Il tourne actuellement dans la série Le fil d'Ariane, aux côtés de Florent Peyre et de Chantal Ladesou. "J'ai aussi des projets personnels, comme une formation pour être intervenant de théâtre et me concentrer sur ma boîte de production. J'aimerais réaliser et je suis dans une phase où j'aimerais me professionnaliser dans ce domaine : je veux faire des petits films, des choses proches de ce qu'est l'humanité, réellement, dans ses failles", a-t-il poursuivi.

Puis, Tim Rousseau s'est exprimé sur son frère de fiction Laurent Kerusoré (Thomas Marci), qu'il qualifie de "comédien exceptionnel". "Avec Laurent Kérusoré, c'est une grande histoire d'amour, avec un gigantesque A. Moi, dans ce milieu, c'est la personne qui m'a donné le plus d'amour et c'est parce qu'on a cette alchimie hors plateau qu'il y a cette connexion à l'image. Ça serait mentir de dire qu'il n'est pas triste... Ca lui fout le cafard de savoir que le petit bonhomme avec qui il travaille depuis quatre ans et demi s'en va", a avoué le jeune homme sur le départ. Des mots qui toucheront à coup sûr son ami en plein coeur.

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Séries Plus belle la vie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est la plus belle des récompenses" : Faustine Bollaert n'est plus l'animatrice préférée des Français, son successeur n'en revient toujours pas
"C'est la plus belle des récompenses" : Faustine Bollaert n'est plus l'animatrice préférée des Français, son successeur n'en revient toujours pas
7 janvier 2026
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
EXCLU Anouk (Star Academy) n'a pas réussi à passer outre cet élément de plus en plus présent dans son aventure : "Le corps ne tient plus…"
13 janvier 2026
Les articles similaires
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
Aurore Delplace (Un si grand soleil) et Kevin Levy se sont installés dans un village de 4000 habitants situé à quelques kilomètre de la métropole la plus attractive de France
17 février 2026
Une figure de Demain nous appartient devient papa pour la première fois
Une figure de Demain nous appartient devient papa pour la première fois
29 décembre 2025
Dernières actualités
Plus que quelques jours ! Kelly Vedovelli prête à ouvrir une nouvelle page avec ses jumelles Céleste et Esmée
Plus que quelques jours ! Kelly Vedovelli prête à ouvrir une nouvelle page avec ses jumelles Céleste et Esmée
12:42
Les planètes étaient alignées : Laura Smet sur le tournage du biopic de Johnny Hallyday, une visite plus que symbolique
Les planètes étaient alignées : Laura Smet sur le tournage du biopic de Johnny Hallyday, une visite plus que symbolique
12:15
Neymar bientôt papa pour la 5e fois : en pleine Coupe du Monde, il annonce attendre un nouveau bébé avec Bruna Biancardi player2
Neymar bientôt papa pour la 5e fois : en pleine Coupe du Monde, il annonce attendre un nouveau bébé avec Bruna Biancardi
11:51
Omar Sy célèbre une belle victoire sportive mais aussi entrepreneuriale : son investissement à Paris s’avère être un vrai succès !
Omar Sy célèbre une belle victoire sportive mais aussi entrepreneuriale : son investissement à Paris s’avère être un vrai succès !
11:26
Dernières news