





Fin avril, l'affaire a fait grand bruit. Hubert Niveleau, co-gérant de Piccolo et Vecchio, deux établissements à succès situés dans le onzième arrondissement de Paris, était accusé par une femme de l'avoir droguée à son insu lors d'une soirée privée au restaurant. C'est sur son compte Instagram que la victime présumée avait pris la parole, annonçant par la même occasion avoir porté plainte pour soumission chimique. Mardi 13 mai 2025, deux semaines après la prise de parole de l'accusatrice, c'est également sur le réseau social de partage d'images que Gianmarco Gorni, son associé et ex-candidat de Top Chef, s'exprime.
Pas de photo mais un post avec un texte. "C'est avec émotion que je m'exprime aujourd'hui. Il m'a fallu du temps pour réfléchir. J'ai été marqué par les faits récents, ils sont d'une extrême gravité et l'enquête judiciaire doit suivre son cours", déclare celui qui a été révélé au grand public lors de sa participation au célèbre concours Top Chef en 2020. Et d'évoquer la suite après les accusations visant Hubert Niveleau : "Depuis plusieurs jours, je réfléchis à la façon de continuer à exercer mon métier, au cœur de ce tourbillon triste et déstabilisant. Je veux continuer à cuisiner, je le ferai avec le soutien de mon équipe et groupe Perchoir. Je poursuis donc seul, accompagné de mes équipes, l'aventure Vecchio." Par ailleurs, il tient à faire une grande annonce : "Le restaurant rouvrira ce jeudi 15 mai. J'espère vous revoir bientôt." Il est d'ores et déjà possible de réserver une table et certains créneaux affichent même complet.
Rappelons que la jeune femme avait raconté s'être sentie mal après une soirée chez Piccolo et soupçonnait l'un des gérants, Hubert Niveleau qu'elle considérait comme un ami, de l'avoir droguée. De son côté, le restaurateur mis en cause avait déjà réagi à travers un post sur son compte Instagram. "Je n'ai jamais de ma vie drogué qui que ce soit à son insu et je ne peux pas le laisser dire. Il est crucial pour moi non seulement de me défendre contre les accusations formulées, mais aussi de protéger nos équipes des conséquences déjà engendrées par cette situation", avait-il déclaré. Par ailleurs, il avait pris la décision de se retirer de toutes ses activités au sein des restaurants Vecchio et Piccolo.
Hubert Niveleau reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture définitive du dossier.