Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Deux animateurs hollandais se lancent dans le cannibalisme et se dégustent

5 photos
Lancer le diaporama

La télé n'aurait-elle donc plus aucune limite ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on découvre les images de l'émission de société néerlandaise Proefkonijn (Lapin de laboratoire), diffusée hier soir, mercredi 21 décembre, sur la chaîne publique Nederland 3, en deuxième partie de soirée. Encore une fois, la télévision néerlandaise semble avoir décidé de repousser les limites à l'extrême...

Après un programme autour des sans-papiers expulsés ou encore l'émission canular diffusée sur la BNN en 2007 durant laquelle plusieurs candidats ayant besoin d'un don d'organe étaient en compétition pour remporter le rein d'une femme sur le point de mourir, les Néerlandais font encore plus fort et cette fois-ci pas question de "canular". Hier, la télévision publique néerlandaise diffusait une émission dont les deux animateurs ont mangé chacun un petit morceau de chair prélevé sur leur corps. Thijs Verheij, porte-parole de la chaîne, a alors assuré à l'AFP : "Ce n'est pas un canular !" Dans cette émission où les présentateurs tentent de répondre aux questions les plus folles, hier, ces derniers semblaient bien décidés à répondre à cette dernière : "Quel est le goût de la viande humaine ?"

Les deux morceaux de chair ont donc été prélevés sur les corps des présentateurs grâce à une opération chirurgicale. Le premier provient du côté droit de l'abdomen du présentateur Valerio Zeno, l'autre a été prélevé sur les fesses du présentateur Dennis Storm. Présent sur le plateau, un avocat a bien précisé que le cannibalisme n'est pas punissable aux Pays-Bas mais que le prélèvement de chair humaine sur une personne vivante sans raison médicale valable peut faire l'objet de poursuites, comme le précisent nos confrères du site de TF1.

Dans la vidéo, nos deux animateurs ne semblent pas vraiment à leur aise lorsqu'ils découvrent leurs prélèvements de chair cuisinés par un professionnel. Mais une fois devant leurs assiettes respectives, nos cannibales en herbe se lancent. Mais alors quel est donc le goût de la viande humaine ? La réponse, ni Dennis Storme, ni Valerio Zeno n'a voulu la donner. Alors cette performance était-elle une véritable expérience ou un "fake", comme déjà un grand nombre de sites l'affirment ? Le prélèvement des fesses de Dennis Storm ne serait-il pas simplement un morceau de nuggets ? Le mystère plane...

Quoi qu'il en soit, si Dilemme avait pu choquer en France, nous ne sommes (heureusement) pas prêts à accueillir un Masterchef version cannibale !


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel