Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Diana King, interprète du tube 'Shy Guy', fait son coming out

5 photos
Lancer le diaporama

En 1994, Diana King cartonne avec le tube Shy Guy, entre R'n'B et reggae, bande originale du film Bad Boys avec Will Smith. La chanteuse entre aujourd'hui dans l'histoire comme la première artiste jamaïcaine à faire son coming out. Sur son site officiel, Diana King, 41 ans, a posté ce long message : "Mon nom est Diana Eugena King, je suis connue sous le nom de Diana King, mes fans m'appellent KingSinga. Je suis une femme, une mère, une tante, une Jamaïcaine, une Américaine, une artiste internationale, une chanteuse, une compositrice, une amie, une amante, un entrepreneur... une déesse ! Entre autres... Eh oui, je suis une lesbienne. Voici la réponse à la question que l'on m'a le plus indirectement posée."

Le coming out de Diana King est d'autant plus courageux que de nombreux homosexuels sont persécutés en Jamaïque : "Je me suis souvent demandé ce qu'aurait pensé de moi la Jamaïque si elle avait su au moment de Shy Guy. Même si j'ai toujours vécu entre deux avions et plusieurs pays, la Jamaïque m'a toujours inspiré énormément d'amour et de peur. La dure réalité, c'est les gens comme moi sont persécutés, passés à tabac, jetés en prison, violés et tués, simplement pour ce qu'ils sont ou seulement suspectés d'être. En grandissant à Spanish Town et en vivant à Kingston, j'ai vu tout ça et ça me foutait la trouille." Si Diana King fait aujourd'hui son coming out, c'est aussi un acte politique. "Aimez-vous et vivez !", résume l'artiste.

Après la sortie de Shy Guy et de son premier album, Diana King s'est aussi fait remarquer avec sa reprise reggae du classique I Say a Little Prayer, parue sur la bande-originale de la comédie avec Julia Roberts, Le Mariage de mon meilleur ami. En 2010, elle revient sur le devant de la scène jamaïcaine et américaine avec l'album Warrior Girl dont le tout dernier single, Closer, est sorti en mai 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image