Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Didier Bourdon papa : rares confidences sur ses filles Clélia et Natacha

Didier Bourdon papa : rares confidences sur ses filles Clélia et Natacha
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Il est un père heureux mais un père inquiet. En couple avec Marie-Sandra depuis 2003, Didier Bourdon se fait du mourron pour ses filles en voyant la manière dont le monde évolue.

On l'a vu sur scène, on l'a vu à la télévision, même au cinéma. Aujourd'hui, Didier Bourdon se lance dans la musique, lui qui a étudié la guitare classique pendant des années et a fait le Conservatoire. On connaissait son brin de voix dans quelques titres forts des sketchs des Inconnus, comme Vice et Versa ou Auteuil, Neuilly, Passy, qu'ils entonnaient avec Bernard Campan et Pascal Légitimus. Voilà qu'il sort un album solo, intitulé Le Bourdon et sorti le 11 juin dernier : dix chansons inédites pour rire, danser et dénoncer.

Il avait abandonné ses ambitions musicales pour se consacrer au théâtre et aux Inconnus. Son regard sur le monde se traduit, en 2021, en chanson, pas forcément de manière positive. Pour lui comme pour les membres de sa famille... et surtout ses deux plus jeunes filles. "C'est compliqué, admet-il. Mes enfants sont métis. Or, je vois Assa Traoré en couverture de certains journaux, et je ne veux surtout pas qu'elle soit un exemple pour eux, même s'il y a peu de chance que cela arrive. Les footballeurs français de l'Euro ont envisagé de s'agenouiller à la fin du match pour lutter contre le racisme, ce que je trouvais idiot, car il n'y a rien de plus beau que de voir les joueurs s'embrasser à la fin du match entre Noirs et Blancs. C'est beaucoup plus fort que de s'agenouiller."

Didier Bourdon a toujours l'âme moqueuse. Le Bourdon, en tout cas, n'a jamais fini de piquer là où ça fait mal. "Ce qui me frappe, c'est le déferlement de haine, amplifié par les réseaux sociaux, regrette l'humoriste. Quand j'étais jeune, c'était les 'babas cool'. On peut s'en moquer, mais le message était 'peace and love'. C'était mieux que la haine et la délation des anonymes derrière leurs écrans." En couple avec Marie-Sandra depuis 2003 - ils se sont rencontrés sur un tournage -, l'artiste est papa de deux filles, Clélia née en 2006 et Natacha née en 2010, ainsi que d'un grand adulte, Olivier, issu d'une relation précédente. Si l'on en sait très peu sur sa vie personnelle, il est temps de décrypter son album à l'affut du moindre secret...

Retrouvez l'interview de Didier Bourdon dans le Figaro Magazine du 25 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image