Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps indulgent après le dérapage de Lloris : "J'ai discuté avec lui"

Arrêté pour conduite en état d'ivresse le 24 août 2018, Hugo Lloris a rapidement présenté ses excuses. Un comportement responsable qui lui a malgré tout valu une discussion avec le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps.

Hugo Lloris n'a pas perdu son statut de capitaine des Spurs de Tottenham mais il aurait pu. Les dirigeants du club de Premier League et les Anglais n'ont pas du tout apprécié que le gardien de but de 31 ans se retrouve dans la rubrique des faits divers.

Après avoir passé la soirée avec d'autres joueurs français le 23 août 2018, Laurent Koscielny et Olivier Giroud dans un restaurant de Londres, Hugo Lloris a été contrôlé en état d'ivresse au volant de sa voiture lors d'un contrôle inopiné survenu aux premières heures du 24 août. Placé durant plusieurs heures en garde à vue, le sportif originaire de Nice "a été libéré sous caution et comparaîtra devant le tribunal de Westminster le mardi 11 septembre", avait rapporté un porte-parole de Scotland Yard. Si son club anglais menaçait de lui infliger une amende de 331 000 euros et de lui retirer son brassard de capitaine, le portier français avait alors pu compter sur l'appui de la Fédération française de football qui avait évoqué v "une affaire privée qui n'aurait pas d'incidence sur le prochain rassemblement de l'équipe de France". Hugo Lloris est également soutenu par Didier Deschamps.

Des êtres humains, pas des robots

Lorsqu'il a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour les deux rencontres de la nouvelle Ligue des nations face à l'Allemagne (6 septembre à Munich) et aux Pays-Bas (9 septembre au Stade de France), le sélectionneur s'est confié sur l'affaire Lloris. "J'ai discuté avec lui, je ne vais pas en faire des tonnes. Il est désolé et a fait ses excuses. Il sait que ça ne doit pas arriver. Ça ne change rien à ce que je pense de lui", a assuré Didier Deschamps en conférence de presse le 30 août, déclarations reprises par Le Figaro. Le sélectionneur s'est ainsi montré indulgent envers son joueur.

L'ancien champion du monde devenu sélectionneur tolère que les membres de son effectif puissent faillir : "Ce sont des êtres humains, pas des robots. La médiatisation est magnifique quand elle est positive. Quand elle est négative, elle prend plus d'ampleur. Je ne vais pas mettre la casquette, un sifflet, la matraque. Je fais en sorte de les mettre en garde. À eux d'assumer." Assumer, Hugo Lloris l'avait rapidement fait en présentant ses excuses via un communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Stephane Tapie le 18 mars 2020 sur Instagram.
Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel