Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Didier Deschamps : La mort brutale de son frère en avion, le drame de sa vie

16 photos
Contrairement à ce que peut indiquer son palmarès, Didier Deschamps n'a pas vécu que des moments heureux ! Il reste affecté par la mort de son grand frère, victime d'un crash d'avion. L'entraîneur de l'équipe de France se dit "marqué à vie" par le drame.

Deux Coupes du monde (une en tant que joueur, l'autre en qualité de sélectionneur), le sacre à l'Euro 2000, deux Ligue des Champions avec Marseille et la Juve... Didier Deschamps possède un palmarès impressionnant ! Il n'a pourtant pas connu que des moments heureux. Le sélectionneur des Bleus a perdu son grand frère dans un crash d'avion, drame qui le bouleverse encore aujourd'hui.

Philippe Deschamps est mort le lundi 21 décembre 1987. Le jeune homme de 22 ans a fait partie des 16 morts (13 passagers et trois membres d'équipage) morts du crash du vol AF (Air France) 1919, reliant Bruxelles à Bordeaux. L'avion s'est écrasé au moment de l'atterrissage, à cause de mauvaises conditions météo et d'une visibilité au sol dégradée.

Au moment de la disparition de son grand frère, Didier Deschamps, alors âgé de 19 ans, était joueur au FC Nantes. L'entraîneur de l'équipe de France en a 52 aujourd'hui mais reste affecté par cette perte, qu'il évoquait dans le documentaire Didier face à Deschamps, diffusé le 11 octobre 2019.

"C'est tellement injuste, mais on vit avec. On est obligé. Sans et avec... (...) Les années ont passé, le temps fait son travail, mais on ne peut pas oublier. Et puis, c'est une période de Noël... On reste marqué à vie, forcément", a-t-il confié dans le film sur sa vie, produit par son ami Nagui. Au même moment, Claude Deschamps, la compagne de Didier (qu'il épousera en 1989), perdait son papa.

Philippe Deschamps a été inhumé le 26 décembre 1987. Les obsèques du beau-père de Didier ont eu lieu le lendemain, 27 décembre 1987.

Sur le plan sportif, Didier Deschamps tentera de rééditer un exploit vieux de 20 ans, celui d'enchaîner des sacres en Coupe du monde et en Coupe d'Europe, qu'il avait réussi en tant que joueur. Les Bleus commencent leur Euro 2021 ce mardi 15 juin avec le premier choc du groupe F (dit "groupe de la mort"), face à l'Allemagne.

Après une préparation réussie malgré les polémiques racistes et une visite du président de la République Emmanuel Macron à Clairefontaine, l'équipe de France entre en lice dans la peau de favori. Ils bénéficieront du soutien de toute une nation, désireuse de revivre les émotions du 15 juillet 2018...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image