Didier Deschamps toujours le sélectionneur des Bleus ? On a enfin la réponse sur son avenir !
Publié le 7 janvier 2023 à 11:08
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Alors que le contrat de Didier Deschamps en tant que sélectionneur de l'équipe de France était arrivé à son terme quelques semaines après la défaite des Bleus en finale de la Coupe du monde au Qatar, une grande décision sur son avenir a été prise ce samedi 7 janvier 2023. Découvrez laquelle !
Didier Deschamps toujours le sélectionneur des Bleus ? On a enfin la réponse sur son avenir !
Didier Deschamps lors de la conférence de presse avant la finale France / Argentine lors de la coupe du monde FIFA Qatar à Doha. © William Volcov/ZUMA Press Wire / Bestimage Didier Deschamps, Guy Stephan - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France. © Batiste Autissier / Panoramic / Bestimage Didier Deschamps - Assemblée Fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) à Paris et annonce de la prolongation de D.Deschamps à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026. Paris le 7 janvier 2023. © Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage Didier Deschamps et sa femme Claude - People lors de la huitième de finale aller de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid au Parc des Princes à Paris le 15 février 2022. © Cyril Moreau/Bestimage Deception de Didier Deschamps entraineur / Selectionneur France - Remise du trophée de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (FIFA World Cup Qatar 2022) à l'équipe d'argentine après sa victoire contre la France en finale (3-3 - tab 2-4). Doha, le 18 décembre 2022.
La suite après la publicité

Didier Deschamps rêvait de remporter une deuxième Coupe du monde en tant que sélectionneur de l'équipe de France. Malheureusement, le technicien de 54 ans n'a pas réussi cet exploit, les Bleus s'étant inclinés le 18 décembre dernier au Qatar face à l'Argentine, au terme d'une finale complètement folle. La question était alors de savoir si Didier Deschamps serait reconduit au poste de sélectionneur, s'il en aurait même l'envie. La réponse sur son avenir est tombée ce samedi 7 janvier 2023.

La décision concernant l'avenir du mari de Claude Deschamps à la tête de l'équipe de France "interviendra après l'assemblée" de la Fédération prévue samedi, avait indiqué le président Noël Le Graët dans les colonnes du journal L'Equipe vendredi. Et cette assemblée a bien eu lieu ! Didider Deschamps est prolongé jusqu'en 2026, une grande nouvelle rapidement officialisée sur les réseaux sociaux de l'équipe de France de football.

Didier Deschamps a gagné

Le contrat du sélectionneur des Bleus a en effet pris fin le 31 décembre, deux semaines après la finale de Coupe du monde perdue contre l'Argentine aux tirs au but (3-3 a.p.). Deschamps et Le Graët se sont rencontrés le 29 décembre, sans s'entendre sur les conditions de la prolongation. "Le cas du sélectionneur n'est pas prévu au menu du Comex de demain (vendredi) après-midi, ni à l'assemblée du lendemain (samedi), a expliqué le dirigeant breton, interrogé par le quotidien sportif. La décision interviendra après l'assemblée." De fait, le sujet n'a pas été évoqué durant le comité exécutif de la Fédération, a confirmé à l'AFP une source interne.

En décembre 2019, la précédente prolongation de contrat avait été validée par le Comex quatre jours avant l'assemblée d'hiver de l'instance du football français. Un scénario similaire était attendu au regard du calendrier fédéral (Comex vendredi et assemblée samedi à partir de 09h00).

Plusieurs points d'achoppement perdurent entre les deux parties, dont, en premier lieu, la durée du contrat. Deschamps, en poste depuis 2012, souhaiterait s'engager jusqu'à la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord, tandis que Le Graët préfère fixer l'Euro-2024 comme horizon. Le sélectionneur des Bleus a donc réussi à imposer son envie !

À propos de
Mots clés
People People France Sport Foot Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre play_circle
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre
25 février 2024
Les articles similaires
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique" play_circle
VIDÉO Éric Cantona père de 2 enfants avec Rachida Brakni, son fils Émir figure dans l'un de ses clips : "Il est magnifique"
3 avril 2024
Kylian Mbappé : Son duplex parisien de 600 mètres carrés dans un quartier ultra huppé
Kylian Mbappé : Son duplex parisien de 600 mètres carrés dans un quartier ultra huppé
18 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news