Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Diego Maradona : Des agents funéraires ont osé un selfie choquant avec le cercueil

Diego Maradona : Des agents funéraires ont osé un selfie choquant avec le cercueil
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
15 photos
Lancer le diaporama
Le cercueil de Diego Maradona, salué par des milliers de fans à Buenos Aires, en Argentine.
La mort de Diego Maradona a ému l'Argentine et le monde du football. Des fans désireux d'immortaliser le moment sont allés jusqu'à prendre des photos avec le corps du sportif dans son cercueil... Une grave offense rapidement sanctionnée.

La mort de Diego Maradona, survenue mardi 24 novembre 2020, suscite une vive émotion. Les admirateurs de l'ancien footballeur, célèbres ou anonymes, lui ont adressé d'innombrables hommages. Ils sont également choqués de découvrir que trois hommes ont pris des selfies avec son corps.

Comme l'a rapporté le tabloïd anglais Mirror Sport, trois fans du Pibe de oro (le "gamin en or", surnom de Diego Maradona) ont publié des photos souvenirs morbides avec le défunt, allongé dans son cercueil. Le premier de ces trois hommes s'appelle Diego Molina. Employé d'une maison funéraire de Buenos Aires, il préparait le corps Diego Maradona dans un salon dédié. Sur son cliché, il pose, sans gant et un pouce en l'air, près du mythique n°10 de l'Argentine, de Boca Juniors et de Naples. Diego Molina a également autorisé deux autres hommes à poser près de la star. Le gérant de la maison funéraire a précisé que les trois hommes étaient des sous-traitants, employés uniquement pour porter le cercueil lourd en bois de cèdre de la légende disparue, choisi par sa famille. Rapidement, l'employé funéraire responsable de ces selfies honteux a été licencié.

L'Argentine a décrété trois jours de deuil national après la mort de Diego Maradona. L'enterrement s'est tenu jeudi soir lors d'une cérémonie familiale privée, à l'issue d'une journée où des milliers de fans lui ont rendu un dernier hommage, selon les images de la télévision argentine, comme l'a rapporté l'AFP. Le corbillard transportant le cercueil recouvert du drapeau argentin avait quitté le palais présidentiel en fin de journée, salué par des milliers de personnes le long des routes, avant que le cercueil ne soit mis en terre dans un caveau familial. Les matchs de Ligue des Champions et d'Europa League ont observé une minute de silence en hommage au champion du monde 1986.

Le cortège funéraire transportant le cercueil de Diego Maradona arrive au cimetière Bella Vista à Buenos Aires, après avoir traversé les rues de la capitale devant une foule nombreuse. Le 26 novembre 2020
Le cortège funéraire transportant le cercueil de Diego Maradona arrive au cimetière Bella Vista à Buenos Aires, après avoir traversé les rues de la capitale devant une foule nombreuse. Le 26 novembre 2020

Diego Maradona avait 60 ans. Il a succombé à une crise cardiaque, après avoir subi une opération d'un hématome sous-dural (une poche de sang formée sous la boîte crânienne), le 3 novembre dernier. Pendant sa convalescence, le footballeur a connu des difficultés liées à un syndrome d'abstinence, en lien avec sa consommation d'alcool et de somnifères.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image