Dilemme : Découvrez la villa... et les derniers secrets du fonctionnement de l'émission !
Publié le 6 mai 2010 à 13:09
Par Allyson J.
Dilemme, le 20 mai 2010 sur W9 Dilemme, le 20 mai 2010 sur W9
Le décor de Dilemme
Télé 7 Jours
Alexia Laroche-Joubert, Faustine Bollaert et David Lantin (Dilemme)
Faustine Bollaert et David Lantin entourés des hommes en rouge (Dilemme)
David Lantin (Dilemme)
La suite après la publicité

Le lancement de la nouvelle télé-réalité Dilemme est prévu pour le jeudi 20 mai à 20h30 sur W9 : un événement télévisuel à côté duquel vous ne pourrez pas passer. Même Laurent Gerra ne l'a pas ratée !

Dilemme, l'événement

Un événement attendu...

- par la chaîne W9, qui a lourdement investi dans ce programme, comme elle l'avait fait pour X-Factor
- par l'animatrice, mais qui est avant tout une brillante journaliste - et veut le rester - Faustine Bollaert, qui a quitté France Télévisions pour atterrir dans cette émission
- par Alexia Laroche-Joubert, déesse de la télé-réalité en France, qui a conçu ce programme avec sa société ALJ Production et Banijay
- par les médias, qui attendent fébrilement le résultat de cette émission qui se veut novatrice dans un genre pourtant déjà bien exploité
- et évidemment par le public, curieux de découvrir ce jeu qui semble passionner les fournisseurs d'informations.

Dilemme, les règles du jeu

Quatorze candidats (sept hommes et sept femmes pas encore tout à fait castés même s'il est question qu'une bimbo soit là) seront enfermés dans ce Cube (la villa de résidence, situé à Bry-sur-Marne) pendant huit semaines. Huit longues semaines pendant lesquelles, ils seront divisés en deux équipes mixtes et devront répondre à des dilemmes qui impacteront sur les cagnottes (en positif ou en négatif). Ces "dilemmes" seront proposés par une machine glaciale, dans une pièce spéciale dans cette maison.

Quotidiennement, les candidats seront soumis à des dilemmes. Les choix qu'ils feront lors de ces dilemmes auront des conséquences sur la cagnotte de leur équipe ou sur le confort des autres candidats. Certains dilemmes seront ludiques, d'autres plus psychologiques. Pour choisir, les candidats devront faire preuve d'humour et de stratégie car dans Dilemme, mensonges et faux semblants n'ont pas leur place... Les candidats devront assumer leurs choix jour après jour au risque de se faire détester par leurs camarades.

Chaque semaine, l'ensemble des candidats aura la possibilité de désigner 2 de leurs camarades qui seront soumis aux votes du public. Ils devront désigner les deux candidats dont ils n'ont pas admis ou pas compris les choix de la semaine...

Ce sera au public de décider lequel de ces deux candidats quittera l'aventure chaque semaine en direct lors de " Dilemme l'hebdo ".

Lors de la dernière semaine, seuls les candidats restants de l'équipe qui possèdera la cagnotte la plus élevée (300 000 euros sont en jeu) accèderont à la finale et seul l'un d'entre eux remportera la cagnotte de l'équipe.

Dilemme, le modus operandi

Cette émission se veut transparente et les téléspectateurs pourront observer les mécanismes du jeu car la production sera concrètement présente. Pour éviter les suspicions de manipulation, la prod ne se cachera plus : elle sera matérialisée par la machine qui annoncera les dilemmes et par les hommes en rouge. Ces trois régisseurs interviendront régulièrement dans le programme et feront appliquer les décisions de la production. Ils en sont les exécutants.

Mais la transparence sera évidente aussi dans le dispositif mis en place pour la retransmission :
- un prime hebdomadaire de 70 minutes diffusé en deuxième partie de soirée, animé par Faustine Bollaert, des chroniqueurs (journalistes, avocats, sociologues, artistes et autres personnes crédibles ayant un point de vue intéressant à développer) et l'Insider David Lantin (envoyé spécial qui vivra avec les candidats pendant toute la durée du jeu)
- une quotidienne de 35 mn diffusée à 18h40 avec l'intervention de Lantin (qui est aussi le producteur de Mickaël Vendetta et la moitié du binôme de Trendy prod)
- une diffusion en continu sur Dailymotion (avec un léger différé par rapport à la réalité pour censurer certains propos choquants qui pourraient compromettre le diffuseur comme des incitations à la haine par exemple) avec possibilité de choisir la caméra de son choix, parmi les 26, pour épier les candidats.
- le retour de la chaîne de télé-réalité sur CanalSat qui diffusera le programme 22h/24 (deux heures de CSA), une vraie bonne idée !

Vous le constatez, Dilemme sera interactif et il vous sera impossible de passer à côté !

Dilemme, les secrets

Le prochain Télé 7 jours révèle quelques indiscrétions sur le déroulement du jeu. Des secrets difficiles à dénicher tant le mystère est de mise sur cette émission !

- Les candidats seront entre les mains d'un coiffeur et d'un maquilleur... seulement pour le premier soir. Comme dans toutes les émissions de télé-réalité, ils seront sur leur 31 pour le lancement, mais après... le public les verra sans artifices. Ceux qui ont le visage ravagé dès le matin... ne pourront plus rien dissimuler !
- Contrairement à d'habitude, cette fois les candidats devront laver eux-mêmes leurs vêtements. Pas de prêt d'un couturier quelconque et pas de grande lessive hebdomadaire proposée par la production. Chacun fait sa lessive... et son repassage, et porte ses propres vêtements.
- Contrairement à ce qui est supposé, ce n'est pas du tout Valérie Damidot qui a dessiné le plan du Cube (voir photo).
- Enfin, d'après nos informations, un objet situé dans la cuisine aura une grande importance dans le jeu : une banane rose sur laquelle est posée une main de femme avec du vernis rouge... Quelle sera l'utilité de cet objet ? Mystère...

Plus d'informations sur le jeu Dilemme dans les prochains jours...

À propos de
Mots clés
People France W9 Télé Émission télé Télé réalité Photo Magazine Couverture Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news