Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dilemme - découvrez tous les candidats : une barbie, un sosie de Rihanna, un homme tout nu... et une formidable audience ! (réactualisé)

Réactualisation : Le lancement de Dilemme a été une bonne et grosse surprise. L'audience est exceptionnelle puisque 900 000 téléspectateurs étaient présents devant W9 pour découvrir ces 15 candidats. Avec 4% de part de marché sur les 4 ans et plus (et 6,4 % sur les ménagères de moins de 50 ans), Dilemme a réussi le pari de séduire les fans de télé réalité en s'approchant de la barre symbolique du million de téléspectateurs et en se plaçant leader de la TNT. Casting stéréotypé (jeunes et beaux) et amusant, ces candidats sont apparemment prêts à tout pour de l'argent. Actuellement, ils sont surtout prêts à dormir, puisque c'est le calme plat dans le cube !

 

Article du jeudi 20 mai à 23h39 : L'aventure Dilemme a commencé ce soir. Avec les dernières informations données dans la journée, ce programme inventé par Alexia Laroche-Joubert était très attendu. Si vous avez raté le kickoff (émission de lancement), voilà le compte-rendu !

PRIME du 20 mai 2010

Plateau en plein air et en public, Faustine Bollaert arrive avec les hommes en rouge et fait même une chorégraphie pour son entrée en scène. Heu... alors, comment dire à Faustine B. que ses talents de danseuse doivent être revus ? C'est en la regardant qu'on constate que "danseur", c'est un métier. Mais heureusement, l'animatrice (oh pardon... la journaliste, elle insiste sur ce titre) prend partie d'en rire. Autodérision ? Good point.

Elle rappelle les règles du jeu et annonce qu'un quinzième candidat pourrait être de la partie. Ah bon ? Une petite surprise ? Enfin, une petite visite virtuelle nous ait proposé : deux chambres (une violette et une orange en fonction des équipes), une douche et une cuisine communes, un salon avec deux écrans affichant les cagnottes et bien sûr... la piscine chauffée ! Les présentations des candidats commencent.

Marie, 20 ans, Bretagne. Voilà une jolie blonde qui se décrit comme ambitieuse et égoïste : ça va aider ! Son métier ? Comme toutes les jeunes femmes qui ont l'ambition de devenir "star" : elle est "danseuse, comédienne, mannequin". Pourquoi participer à l'émission ? "Pour exercer un de mes nombreux talents artistiques". Elle sera dans l'équipe violette.

Kevin, 23 ans, Orly. Il s'affiche avec un t-shirt superman ridicule dans le reportage. Il se dit provocateur et est considéré comme malin... et no limit. Pour prouver qu'il est capable de tout, il annonce qu'il a déjà mangé de la nourriture pour poisson et pour chat. Il ne conseille pas de goûter la nourriture pour poissons. D'un autre côté, ça a déjà traversé la tête de quelqu'un de manger le déjeuner de Némo ?

Marie est la première à entrer dans le cube et découvre les pièces. Pendant ce temps, Kevin est soumis à son premier dilemme : rentrer nu dans le cube (et faire gagner 5000 euros à son équipe) ou refuser (et ne rien rapporter à son équipe). Il est ravi : sa maman est là... et l'encourage ! Il se déshabille dans une cabine de plage et apparaît nu... mais avec un petit tablier pour cacher les parties intimes et ses fesses. Pffff... Zut ! Il apparaît dans le cube avec son mini tablier et rejoint Marie.

Alicia, 24 ans, Paris. Une jolie brune décrite comme un garçon manqué qui veut... être comédienne ! Comme c'est original. Elle est jolie mais elle a une voix détestable. Elle sera dans l'équipe violette.

Raphaël, 25 ans, Lille. Un beau garçon qui est fier d'être papa d'un petit Arthur, 4 ans. Ce beau Raph' apparaît dans le reportage en costume : sexy ! Il avoue : "Je supporte pas la connerie". No comment. Il sera dans l'équipe violette.

Alicia et Raphaël entrent dans le cube et retrouvent Kevin en tenue légère et Marie : les couleurs flashy (influence David Lachapelle) leur piquent les yeux. Marie connaît déjà Raph' : "j't'ai vu dans le Parisien ce matin" (comme nous). Ah ! Ils n'ont donc pas été coupés de toute communication comme dans Secret Story...

Ophélie, 20 ans, Paris : Une blonde manifestement superficielle. Elle se dit rancunière, chipie et fan de sa chienne Cristale. Ophélie est comédienne (ou se prend comme telle) et n'est pas tout à fait anonyme : "Ophélie Kelly" est une gosse de riche qui s'est affichée dans l'émission Tellement vrai animée par Matthieu Delormeau sur NRJ 12. Le thème de l'émission ? "Je suis une star et je vais vous le prouver", une émission qui réunissait des anonymes qui étaient convaincus d'être des stars... Ophélie y était détestable. Mais nous reviendrons là dessus... Elle est soumise à son premier dilemme : rentrer avec Cristale et ne rien faire gagner à son équipe ou abandonner son chien et faire gagner 5000 euros à son équipe. Elle laisse Cristale et fait gagner 5000 euros à sa future équipe.

Jason 22 ans, Paris. Menteur, égoïste et jaloux d'après ce qu'il dit de lui. Il aimerait incarner James Bond... sauf que, avec des bretelles, c'est interdit. C'est illégal d'avoir une banane capillaire et des bretelles ! Il est dans l'équipe orange.

Ophélie et Jason rejoignent le cube.

Cindy, 23 ans, Belgique (le quota belge de la télé réalité). Elle ? C'est "Oh la la !" Elle veut ressembler à Barbie : tout est faux chez elle. On dirait Pamela Anderson... pire qu'Angie de Secret Story 3 ! On apprend qu'elle est une jeune mariée (depuis 8 mois). Mariée à un monsieur d'âge mûr (on va dire ça comme ça...) aux cheveux gris qui s'appelle Jack. A eux deux, ils ressemblent à... Brandon et Brenda de la pub pour les jeux à gratter Vegas ! Elle a un dilemme : renoncer à ses valises pendant 5 jours et faire gagner 5000 euros à son équipe ou... garder ses valises en empêchant ses camarades d'avoir leurs vêtements pendant 48 heures. Elle choisit de garder ses valises : elle va se faire détester ! Elle se fait déjà huer par le public et se fait aussi huer par ses camarades... qui l'aident quand même à porter son wagon de fringues, à son entrée dans le cube. Elle avoue à ses camarades qu'elle voulait laisser ses valises mais qu'ON lui a dit de les prendre. Le "on" n'est pas le mari précise-t-elle. Déjà des magouilles de la prod ?

Jérémy, 24 ans, vit entre Caen et Paris. Champion de breakdance (et accessoirement ami de Cyril de Secret Story 2), il se dit fun et cool. Précisons que Jérémy alias Flamby (son nom de scène... on ne se moque pas !) est aussi mannequin et fan de voyages.

Lucy Ange, 21 ans, Montreuil. Deux passions : la mode et le journalisme. Elle paraît normale. C'est cela qui est étrange. Elle est dans l'équipe orange.

Jean-Charles (JC), 26 ans, Luxembourg. Il ressemble à Van Damme... et cherche à lui ressembler. Bodybuildé mais surtout... il a beaucoup trop de dents dans la bouche. Trop blanches (phosphorescentes ?) et trop grandes. Il est dans l'équipe violette et a des faux-airs de Kevin de Secret Story 3

Samir, 25 ans, Montpellier. Fier, rancunier, fan de foot et fêtard, il est venu pour "la thune et les femmes" et il va "foutre un bordel monstrueux". Il fait une démo de danse : il danse le mia et appartient à l'équipe violette. Tiens, il vient de se faire un ennemi : l'homme en rouge ! Il l'a appelé Bozzo et "force rouge" lui a arraché le bras pour lui mettre son bracelet !

Sarah, 18 ans, Grenoble. Gourmande, spontanée et manquant d'élégance. Elle a des faux-airs d'Emilie et Vanessa de Secret Story 3. Elle sera dans l'équipe violette et aime ponctuer ses phrases de l'élégant "truc de ouf". Elle en est à son septième en moins de 2 mn. Y a-t-il un dictionnaire pour sauver Sarah ?

Caroline, 22 ans, Yvelines. Elle est comédienne, mannequin et se considère comme une artiste. Elle est bordélique et aime le cheval : oui, ça a l'air décousu comme cela mais on retranscrit cela pêle-mêle, aussi. Caroline a une petite carrière derrière elle puisque son nom de scène est Ursula Bretzel ! Elle est dans l'équipe orange.

Florian, 21 ans, Dublin. Passionné de chant, il danse sur Lady gaga, il est maniéré, il porte un col en V et il a l'attitude de Jack dans Will & Grace. Il fait très... comment dire ça poliment, en restant politiquement correct ? Il est... très efféminé et il aime Paris Hilton (shocking !). Il a des faux-airs de Hoang (dans Pékin Express) en plus... "joyeux". Il est dans l'équipe orange.

La mystérieuse quinzième candidate s'appelle Anaïs. La candidate imprévue ! Elle annonce : "Quand j'ai quelques chose entre les dents, je lâche pas". C'est son petit-ami qui ne doit pas être ravi... Elle a le droit à un dilemme : se faire raser la tête (coupe façon Rihanna) et faire gagner 10 000 euros à son équipe ou... ne pas rentrer dans le jeu du tout ! Elle accepte.

Petite présentation des trois chroniqueurs récurrents qui accompagneront Bollaert : Eric Laugerias, Ariane Brodier et Joëlle Goron. Les chroniqueurs arrivent aux côtés de Faustine et Joëlle annonce son point de vue sur les candidats : "y'en a que j'aimerais pas avoir comme petits enfants". Max Boublil , humoriste, sera aussi un chroniqueur supplémentaire rigolo. S'en suit la présentation de David Lantin décrit comme un homme qui réussit tout ce qu'il entreprend... On a dit qu'il produisait Mickaël Vendetta ?

David, tout de blanc vêtu, arrive dans le cube par les airs et annonce les groupes pour les personnes qui n'ont pas encore d'équipe : Kevin est dans l'équipe orange ; Ophélie est dans l'équipe orange et Cindy est dans l'équipe violette. C'est donc son équipe qui sera privée de vêtements pendant 48 heures ! Ambiance...

L'émission se termine avec la coupe d'Anaïs (pas trop mal pour l'instant) : nous saurons demain dans quelle équipe Anaïs sera et donc... quelle équipe bénéficiera des 10 00 euros qu'elle vient de remporter !

A noter, le site de Dilemme en live est enfin disponible : surveillez tout ce qui se passe dans le cube en cliquant ICI .

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Daphné Bûrki et son équipe de "Je t'aime etc" nus dans l'émission de France 2, le 6 janvier 2020
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel