Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dilemme arrive ce soir : Découvrez les candidats... et les dernières informations !

C'est dans moins de trois heures que Dilemme commencera sur W9. Dilemme : la nouvelle émission de télé réalité créée par Alexia Laroche-Joubert (qui est la co-productrice du programme via sa société ALJ Prod) et animée par Faustine Bollaert. Une émission très attendue...

Le jeu : les règles de base

Pour rappel, 14 candidats vont être enfermés pendant au maximum 8 semaines. Ces 7 hommes et 7 femmes vont être divisés en deux équipes mixtes et vont s'affronter à coup de dilemmes quotidiens pour tenter de gonfler leur cagnotte... ou pénaliser la cagnotte de l'équipe adverse. Tous les jours, un dilemme annoncé par la glaciale "machine" (qui aura des hommes en rouge pour faire exécuter les décisions) amènera un candidat à prouver son sens de l'autodérision... ou à dépasser ses limites éthiques. Mais ce jeu peut en valoir la chandelle : jusqu'à 300 000 euros sont mis en jeu pour l'heureux gagnant qui aura réussi à passer entre les mailles de l'élimination hebdomadaire.

Dilemme, comment ça marche ?

Le quotidien de ces candidats, qui assument pleinement leur présence ici pour la notoriété et/ou l'argent, sera évidemment soumis à l'objectif peu discret des 26 caméras en présence. Dès ce soir, à la fin du premier prime de Dilemme (exceptionnellement diffusé à 20h35, et les prochains primes seront en deuxième partie de soirée), vous pourrez enfin observer l'intérieur de ce "cube" (la villa des habitants, située dans le Val-de-Marne). Sur Internet, vous pourrez accéder à l'intérieur de toutes les pièces (piscine comprise !) sur la page Dilemme du site Dailymotion (http://dilemme.dailymotion.com) : il sera possible de choisir une caméra pour scruter l'intérieur de la salle de bains (douche transparente !), des salons de chaque équipe, de la chambre orange, de la chambre violette, de la cuisine... Et ce, 22h/24 (la réglementation des deux heures de CSA sera applicable au live du web). A la télévision, vous pourrez vous régaler sur la chaîne 164 de CanalSat qui émettra aussi 22 heures par jour (avec un décalage de quelques minutes, pour encadrer les éventuels dérapages comme des incitations à la haine par exemple). Sur Internet comme sur CanalSat, ce sera sans abonnement, à savoir... gratuit. Enfin, vous pourrez évidemment tout suivre dans les émissions quotidiennes (à 18h40 sur W9) et les primes qui seront présentés par Faustine Bollaert sous forme de talk-show.

L'émission : talk-show inspiré... du Grand Journal !

Sur le site de 20minutes.fr, Alexia annonce que les émissions seront des talk-shows comme... Le grand journal de Canal +. Elle explique : "Là, je vais vérifier le plateau, attenant au "Cube" et en plein air où sera l'animatrice, Faustine Bollaert, pendant l'émission. C'est un peu comme Le grand journal de Denisot à Cannes. C'est joli et ça va dans l'idée de la transparence qui sous-tend le concept de l'émission: on montre tout, on assume tout".

Un joli plateau en plein air avec une sympathique tablée puisque comme nous vous l'avions annoncé, Faustine Bollaert sera entourée de trois à quatre chroniqueurs récurrents qui sont : Ariane Brodier (que l'on a vue dans Opération Séduction et en Miss Météo sur M6 en 2002 et qui officie désormais sur M6 et MCE), la grande gueule Joëlle Goron (ancienne chroniqueuse de Christine Bravo dans Frou-Frou) et le petit dernier de ce soir Eric Laugérias (comédien notamment vu dans la sitcom Blague à part, sur Canal +).
A ces trois là, s'ajoutera un invité spécial : "un sociologue, un ex-candidat de télé réalité, un avocat : on ne se refuse rien pour créer une bande hétéroclite" annonce Bollaert dans Le Parisien. A chaque émission, David Lantin participera également de façon très active : considéré comme l'Insider, il sera la "27ème caméra de la production". Sorte d'envoyé spécial, le producteur de Mickaël Vendetta vivra avec les candidats dans le cube pendant les 8 semaines. Il interviendra dans les quotidiennes et les primes pour raconter ce que les caméras auraient pu rater...

Les candidats sont chauds, chauds, chauds !

Nous vous avions déjà annoncé la présence de trois candidats : Jérémy (Jérémy Maupilet alias Flamby, un danseur de breakdance et mannequin), Marie (une jolie blonde naturelle) et Cindy (une bimbo façon Angie de Secret Story). France-Soir nous apprend qu'un certain Samir, barmaid, sera aussi dans l'aventure. Nous savons aussi qu'un Raphaël tatoué sera dans le jeu ainsi qu'une blonde prénommée Caroline. Cette dernière n'est pas une inconnue puisqu'elle a participé à Ultimate Girl sur TF6. Mais surtout... Caroline est aussi connue comme étant Ursula Bretzel. Un pseudo pour cette "chanteuse" qui a parodié Helmut Fritz et son Ca m'énerve. Oui, c'est à Caroline que l'on doit la parodie Ca m'excite (voir clip) : très chic !

Un succès ?

Cette émission peut-elle marcher sur une chaîne de la TNT ? Personne ne le sait encore mais Frédéric de Vincelles, le directeur de W9 (propriété de M6), y croit : il se félicite de ce gros coup de buzz orchestré de concert avec Alexia Laroche-Joubert (à qui l'on doit Loft Story il y a dix ans). Les chaînes concurrentes de la TNT sont craintives de l'arrivée de cette émission qui sera addictive car feuilletonnante comme les autres émissions d'enfermement (Loft Story, Secret Story et dans une moindre mesure La ferme célébrités). W9 compte égaler les chaînes fortes en partant du postulat que 90% de la population peut désormais visionner les chaînes de la TNT et ces canaux-là représentent 20% de l'audience globale des chaînes, d'après Libération. Frédéric de Vincelles annonce la couleur : "On est quasiment à armes égales avec les grandes chaînes, il nous faut donc des programmes forts". Dilemme s'annonce ainsi être le deuxième "programme fort" de la chaîne après la relative déception de X Factor l'hiver dernier : alors que la chaîne espérait atteindre le million de téléspectateurs, l'émission hebdomadaire peinait à réunir entre 600 000 et 750 000 fidèles en moyenne pour 3% de part de marché. Dilemme fera-t-il mieux que X Factor ?

De son côté, la chaîne concurrente Virgin 17 a déjà mis en place sa défense en déprogrammant L'ile de la tentation (diffusée normalement le même jour, le jeudi soir) pour le placer le vendredi soir. Si le succès de Dilemme est encore incertain, tous les ingrédients (dont une communication bien huilée) sont déjà présents.

Mais attention Alexia, d'après nos confrères d'Ozap.com, TF1 et Endemol vont regarder de très près cette nouvelle télé-réalité, afin qu'il n'y ait aucune similitude avec Big Brother ( Le Loft diffusé à l"époque sur M6) et Secret Story diffusé par TF1... les deux étant des produits Endemol ! La chaîne et la boite de production auraient envoyé un courrier à Alexia Laroche-Joubert pour lui dire à quel point ils vont être... vigilants !

Les autres projets d'Alexia Laroche-Joubert

Animatrice et productrice de choc, Alexia Laroche-Joubert a plusieurs projets en attente : outre Ticket to the tribes (Bienvenue dans ma tribu en VF) pour TF1, Alexia a d'autres idées qu'elle expose sur le site de 20minutes.fr : "On travaille en ce moment à adapter un concept israélien génial, U Man, où le public pilote des candidats enfermés, façon Tamagochi."

Une productrice qui maîtrise son métier, une émission novatrice et interactive, et un jeu qui ne cache rien... Dilemme nous promet des surprises.

A voir ce soir.

AJC

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image