Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dimitri Payet menacé de mort et insulté : Le Bleu injustement lynché...

Dimitri Payet pendant le match de l'UEFA Euro 2016 France-Suisse au Stade Pierre-Mauroy à Lille, le 19 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Dimitri Payet pendant le match de l'UEFA Euro 2016 France-Suisse au Stade Pierre-Mauroy à Lille, le 19 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
Le milieu de terrain des Bleus est l'auteur du tacle qui a contraint Cristiano Ronaldo à sortir prématurément lors de la finale de l'Euro 2016.

Il avait débuté l'Euro en héros après avoir délivré la France d'une frappe enroulée face à la Roumanie, il l'a terminé tête baissée. Non seulement, Dimitri Payet a perdu la finale contre le Portugal, sortant en deuxième période après avoir livré une prestation très moyenne, mais il est aussi l'auteur du tacle qui a contraint Cristiano Ronaldo à sortir sur une civière à la 24 minute. Quelques minutes auparavant, le milieu de West Ham allait au choc avec le Lusitanien, jouant le ballon mais coinçant le genou en appui de la star portugaise. Si CR7 s'en relève, son genou gauche ne s'en remettra pas et, après avoir versé des larmes d'impuissance, Ronaldo est obligé de sortir sous le regard médusé de ses coéquipiers et des supporters de la Selecção.

Voyant son fils sortir dans ces conditions, avec une finale gâchée, la mère de Cristiano s'était emportée sur Twitter, ne citant pas directement pas Dimitri Payet. Mais la maman du Madrilène était vite passée à autre chose, oubliant même la blessure de son fiston au moment de fêter le titre avec le peuple portugais.

En revanche, sur Instagram, certains fans n'ont pas avalé la pilule. Et ils l'ont bien fait comprendre au joueur français, qui partageait sa peine avec les supporters tricolores. "La déception est grande mais l'aventure a été belle. Merci à tous pour votre soutien sans faille durant toute la compétition.￰ Nous reviendrons plus fort", écrivait le Réunionnais de 29 ans, papa de trois enfants avec la belle Ludivine. Au milieu des messages de soutien et de réconfort au milieu de terrain, de nombreux autres commentaires d'insultes écrits principalement en persan ressortaient et se sont multipliés. Traité de "fils de chien", Dimitri Payet est même menacé de mort par certains aficionados extrêmes, des Iraniens pour qui Cristiano Ronaldo est un dieu intouchable. "Toute ta vie la honte sera sur toi pour être le responsable de la sortie de Cristiano Ronaldo à la finale de l'Euro, ça aurait été mille fois mieux pour le spectacle et le prestige que lui joue la finale plutôt que toi espèce de vieux loser !!!", résume un commentaire en français.

Fort heureusement, devant l'injustice et ce traitement excessif – n'oublions pas que la blessure au genou n'a pas empêché Cristiano Ronaldo de galoper avec le trophée entre les mains –, quelques internautes avertis ont tenté des excuses. "Cher Dimitri Payet, je suis ici pour demander pardon pour tous ces Iraniens. Je sais que tu n'as rien fait d'intentionnel et que c'était juste une faute normale dans le foot", lui écrit un internaute en anglais. "Nous nous excusons au nom du peuple iranien !", surenchérit sobrement un autre au milieu des quelque 31 000 commentaires dénombrés dans ce post liké par plus de 191 000 personnes, tandis que Dimitri Payet postait une nouvelle photo de l'Equipe de France entourant François Hollande (avec de nouveau des commentaires désobligeants en arabe).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Mort de Pascale Roberts, "Plus belle la vie" rend hommage à la défunte actrice dans son épisode du 28 octobre 2019
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel