Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Finale de l'Euro 2016, Ronaldo blessé : Les Bleus s'inclinent face au Portugal

Finale de l'Euro 2016, Ronaldo blessé : Les Bleus s'inclinent face au Portugal
Cristiano Ronaldo lors du match de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France au Stade de France à Saint-Denis, France, le 10 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
25 photos
Lancer le diaporama
Cristiano Ronaldo lors du match de la finale de l'Euro 2016 Portugal-France au Stade de France à Saint-Denis, France, le 10 juin 2016. © Cyril Moreau/Bestimage
Un but à la toute dernière minute... Les larmes de Ronaldo et celles de la France.

Dimanche 10 juillet, dans un Stade de France plein à craquer et sous haute surveillance, se déroulait la finale de l'Euro 2016. Les Bleus de Didier Deschamps affrontaient le Portugal, mené par le triple ballon d'or Cristiano Ronaldo. La France s'est inclinée 0-1 en raison d'un but dans les toutes dernières minutes.

La première mi-temps aura été marquée par la blessure de Ronaldo, touché au genou après un contact avec Dimitri Payet. La star de la Selecçao a quitté le terrain en larmes sur une civière. Une image terrible.

Il a ensuite fallu attendre les prolongations et la 109e minutes pour voir le seul et unique but de cette finale : il est signé Eder qui offre ainsi la victoire au Portugal.

Depuis le début de la compétition, le 10 juin au Stade de France, les Bleus ont fait un parcours sans faute. Si lors des premier matchs, Dimitri Payet s'est révélé être notre sauveur, le réveil d'Antoine Griezmann fut redoutable pour nos adversaires. Le jeune Mâconnais, d'origine portugaise du côté de sa maman, avait d'ailleurs déjà marqué six but avant cette finale.

En match d'ouverture de la compétition, la France s'imposait 2-0 face à la Roumanie. Elle a ensuite affronté l'Albanie (2-0) puis fait match nul face à la Suisse (0-0). En huitièmes de finale, les Bleus gagnaient contre l'Irlande (2-1). En quart, ils avalaient les Islandais (5-2), l'équipe coup de coeur de cette compétition, qui a gagné le respect de tous les supporteurs de cet Euro 2016. En demi-finale, la France affrontait les champions du monde en titre : l'Allemagne. Antoine Griezmann a collé deux buts dans le camp allemand et qualifié les Bleus pour la finale.

De son côté, la Selecçao a connu des débuts difficiles. Durant les matchs de poules, contre l'Islande, l'Autriche et la Hongrie, le Portugal ne s'offre que des matchs nuls. En huitième, le pays se réveille à peine contre la Croatie, avec un but de Ricardo Quaresma. En quart, ça se joue au tirs au but contre la Pologne (5-3). En demi-finale, Ronaldo et Nani marquent chacun contre le Pays de Galles et offre au Portugal un ticket inespéré, au début de la compétition, pour la finale.

Quelle aventure !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image