Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Jade, 18 ans : retrouvée "sale, tremblante", sa mère Karine Gélain fait de sordides révélations

Disparition de Jade, 18 ans : retrouvée "sale, tremblante", sa mère Karine Gélain fait de sordides révélations
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
12 photos
C'est une disparition qui a ému la France entière. Suite à une énorme mobilisation lancée par plusieurs célébrités, Jade a été retrouvée. Accusée d'avoir menti, sa mère Karine vit un enfer. Elle a fait de nouvelles révélations, ce vendredi 9 septembe dans Touche pas à mon poste.

Le fait divers a attiré l'attention d'un très grand nombre de Français, en raison de sa mise en lumière par d'innombrables célébrités. Le 24 août dernier, Karine Gélain, casteuse dans le milieu de cinéma, s'empare de son compte Instagram pour faire une triste révélation : sa fille de 18 ans, Jade, a disparu. Un appel à l'aide puisqu'elle reste sans nouvelles. Un message relayé par de nombreux contacts de cette maman en détresse, parmi lesquels de célèbres personnalités comme Pierre Niney ou encore Helène Sy. Ce relai a alors permis à Karine Gélain de retrouver Jade, sous le choc après avoir été "emmenée de force". Ce vendredi 9 septembre, elle est l'invitée de Touche pas à mon poste, pour y faire de nouvelles révélations.

Le mercredi à 21h38, Jade, qui a eu 18 ans il y a peu de temps, lui annonce qu'elle va rentrer à la maison par message. Puis plus de nouvelles, silence radio. Elle se rend dans le Marais, endroit qu'elle fréquente souvent et où elle se trouvait ce soir là. Elle va arpenter cet endroit jusqu'à 4 heures du matin, révèle Karine Gélain dans TPMP. "Elle ne raterait jamais une journée de travail", affirme-t-elle, et le lendemain matin, elle se rend sur son lieu de travail mais elle n'y est pas. "Plus de son, plus d'image", déclare-t-elle. "Mon instinct de maman me dit il y a un problème, je sais que c'est grave à ce moment là", annonce la casteuse, qui décide alors de poster un message sur Instagram, qui est repris par les célébrités. Elle dit ne pas avoir pensé à la portée de son message, elle lance juste une bouteille à la mer car elle est "désespérée".

Je vois ma fille blanche, sale, tremblante.

La jeune femme étant majeure, la police lui a demandé d'attendre 48h. C'est l'engouement des réseaux sociaux qui a permis de trouver Jade rapidement. Les soirs, la maman et des amis organisent des marches dans le quartier. "Je vais pas mentir mais là actuellement, j'ai 20.000 messages en attente, je ne peux pas tout lire. Je vois un message qui me dit 'j'ai vu votre fille', et me dit 'désolé de vous faire ça par message mais je le sais de source sûre votre fille est morte'. Je suis chez moi le jeudi soir avec une amie, je tombe dans les pommes. Faut quand même parler de la violence des réseaux sociaux et des tarés qui s'y trouvent", explique-t-elle. La police, le 36 quai des orfèvres, l'appelle avant le délai grâce à la mobilisation. "Je la retrouve à Strasbourg Saint-Denis, sans l'aide de la police. Je vois ma fille blanche, déshydratée, sale, tremblante, pleurante, et ma fille je la met en sécurité, je l'attrape tout de suite dans cet hôtel je la donne à un ami qui la met en sécurité dans la voiture. Et ma fille la seule chose qu'elle me dit c'est 'maman merci tu es arrivée à temps', elle était pas dans son état normal, elle a été emmenée", raconte Karine Gélain. Lorsque Benjamin Castaldi lui demande s'il a été droguée et emmenée dans cet endroit à des fins qu'il imagine atroces, elle répond : "Bien sûr." "Si j'avais pas fait cet appel à témoin j'aurais pas ma fille auprès de moi aujourd'hui", assure-t-elle. "Il y a une enquête qui est en cours, je ne peux pas en parler", conclut-elle. Elle évoque des bleus sur le corps de sa fille et que les personnes liées à cette affaire sont encore dehors. "Il y a eu sept heures d'audition et confrontation", admet-elle et dit que les agresseurs ont été identifiés.

Harcèlement et menaces de mort

La joie avait été de courte durée pour Karine Gélain, qui s'est vue accusée de mentir et d'avoir voulu créer un buzz en lançant un appel à l'aide qui a été relayé par cette multitude de stars. Notamment en raison de la disparition de Jade également en 2020, un moment révélé par d'anciens posts Facebook de la casteuse, et dont Capucine Anav s'est fait l'écho. La maman de Jade a ainsi été pointée du doigt, la forçant à se défendre. Elle a notamment confirmé que oui sa fille avait bel et bien fugué il y a deux ans. Au sujet de la disparition de Jade ce mois d'août 2022, elle a précisé qu'une enquête est en cours sur les circonstances de sa disparition. Elle a également déploré le "déferlement de haine incompréhensible", "messages désagréables", le "harcèlement" et pire "les menaces de mort" dont elle fait l'objet. Elle a de nouveau évoqué ces problèmes majeurs dans l'émission.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image