Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Divorce de Marc Lavoine : Line Papin confirme la rupture...

Divorce de Marc Lavoine : Line Papin confirme la rupture...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Ils se sont aimés, un temps, puis se sont séparés. Dans son nouveau roman, "Une vie possible", Line Papin raconte en détail ce qui a provoqué sa rupture avec Marc Lavoine. Si la fiction rejoint la réalité, bien sûr...

Il n'y a plus de doute : Marc Lavoine et Line Papin ont bel et bien divorcé. Les deux ex, qui s'étaient unis il y a un an et demi dans la ville de Paris, égrainaient quelques indices allant dans ce sens depuis quelques temps. Alors que Le Figaro, qui a eu le droit à une interview de la jeune romancière, le 25 avril dernier, a révélé ce divorce, confié par la principale intéressée, ce 29 avril, c'est le magazine Public qui revient sur cette rupture. L'autrice de 26 ans, qui habitait dans le 5e arrondissement avec son époux, a quitté les lieux au printemps 2021 et assure désormais la promotion de son nouveau roman, paru chez Stock, depuis son "logement de célibataire".

Le 2 mars 2022, Line Papin a effectivement dévoilé, au public, un roman intitulé Une vie possible, qui ressemble étrangement à ce qu'elle a pu vivre récemment. L'héroïne, prénommée Line, raconte les évènements à l'origine de sa rupture : une fausse couche qu'ele a subie pendant le premier confinement, alors qu'elle attendait des jumeaux, puis l'avortement qu'elle a dû traverser quelques mois plus tard, elle qui ne se sentait pas prête à revivre si tôt une grossesse.

Une femme, dans une pièce, seule, sans enfants

"Un siècle plus tôt, j'aurais été une originale : une femme, dans une pièce, seule, sans enfants, une femme qui écrit", rédige-t-elle dans son ouvrage, comme le relève le journal Le Figaro - qui a annoncé le divorce. C'est son frère, et non son mari, qui l'aurait accompagnée à la clinique, tout du moins dans le récit. Après tout, l'annonce de cette rupture n'est pas vraiment une surprise. Un peu plus tôt, en avril 2022, Line Papin évoquait les problèmes de couple qui l'éloignaient peu à peu de Marc Lavoine. "Cela n'a évidemment pas été facile mais la vie avait fait des vagues autour de nous, expliquait-elle à Soir Mag. Je ne trouvais plus ma place, il m'était impossible d'en offrir une à cet enfant. On a tellement culpabilisé les femmes, on les a aussi tellement punies pour cet acte comme si elles le faisaient délibérément par méchanceté. On avorte avant tout par responsabilité, rarement par volonté. Faire ce choix, c'est faire attention à la vie !"

Retrouvez toutes les informations sur Marc Lavoine et Line Papin dans le magazine Public, n°981 du 29 avril 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image