Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Marc Lavoine : Sa femme Line Papin évoque leurs problèmes de couple

Marc Lavoine : Sa femme Line Papin évoque leurs problèmes de couple
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
24 photos
Line Papin et Marc Lavoine ont connu un passage à vide. Moins d'un an après leur mariage, l'écrivaine, enceinte de jumeaux, fait une fausse couche. Une épreuve particulièrement difficile pour la jeune femme, revenue sur les conséquences que cette perte a eues sur leur couple.

Tout semblait sourire à Line Papin et Marc Lavoine depuis leur coup de foudre en 2018. Malgré les 33 ans qui les séparent, les amoureux se sont mariés en 2020 entre deux confinements et n'avaient alors qu'un but, celui de fonder une famille. Line Papin tombe alors enceinte non pas d'un bébé mais de jumeaux. Leur route vers le bonheur est toute tracée. Jusqu'à ce qu'un rendez-vous médical ne fasse tout exploser. Victime d'une fausse couche, Line Papin perd les bébés qu'elle attend. Un drame non sans conséquence pour l'équilibre des tourtereaux.

Un an plus tard, Line Papin retombe enceinte. Mais ce bébé, elle n'est pas prête à l'accueillir tant la perte des jumeaux a semé le trouble au sein de son couple avec Marc Lavoine. Elle avorte. Dans les pages de Soir Mag, l'auteure d'Une vie possible, publié aux éditions Stock, est revenue sur cette parenthèse très sombre désormais derrière elle : "Cela n'a évidemment pas été facile mais la vie avait fait des vagues autour de nous, explique-t-elle. Je ne trouvais plus ma place, il m'était impossible d'en offrir une à cet enfant. On a tellement culpabilisé les femmes, on les a aussi tellement punies pour cet acte comme si elles le faisaient délibérément par méchanceté. On avorte avant tout par responsabilité, rarement par volonté. Faire ce choix, c'est faire attention à la vie !"

Malgré ces deux épisodes traumatisants, Line Papin ne fait pas une croix définitive sur la maternité. Un bébé avec Marc Lavoine est encore envisagé : "J'ai encore envie d'avoir des enfants mais je pense que j'avais jusque-là une approche 'conte de fées' de la grossesse. Je suis désormais plus réaliste. Cela chamboule une vie et il faut être prêt à ce chamboulement même si c'est beaucoup de bonheur à venir."

Avec ou sans enfant, Marc Lavoine était le plus heureux des hommes au bras de Line Papin. Il était d'ailleurs revenu sur leur rencontre avec beaucoup de tendresse sur le plateau de Ça ne sortira pas d'ici : "J'ai eu la chance de l'interviewer il y a quelques années pour son premier roman. J'ai adoré ce roman ! [...] Mon attaché de presse m'a conseillé de lire son livre et donc je l'ai invitée. [...] Quelque temps plus tard, elle m'a envoyé son deuxième livre que je n'ai pas reçu. Finalement, je lui ai dit : 'Je vais acheter votre livre et s'il vous plaît, acceptez mon invitation à dîner'". Marc Lavoine ne voulait qu'elle, il a fini par l'avoir... et maintenant ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image