Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Djibril Cissé "traîné dans la boue" : Il dit tout des chantages à la sex-tape

Le footballeur français s'est retrouvé devant un tribunal suisse en qualité de témoin.

En juin dernier, Djibril Cissé était officiellement innocenté dans la délicate affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena. "Cette histoire court depuis deux ans. Au début, c'était chiant, elle m'a fermé quelques portes pour être honnête, mais je réglerai mes comptes en temps voulu", avait déclaré à l'époque l'ancien attaquant de l'équipe de France qui évolue à présent dans un club de D3 en Suisse, Yverdon-Sport. Une réaction accordée à Nice Matin.

Quelques mois plus tard, le voilà témoin au procès d'un ancien collaborateur et ami impliqué dans l'affaire de sa sex-tape mais aussi celle de Mathieu Valbuena et celle du recèle de montres de luxe. Djibril Cissé a tout déballé devant la présidente du tribunal correctionnel d'Yverdon-les-Bains (Suisse) le lundi 6 novembre. Le footballeur de 36 ans est revenu sur la vidéo compromettante le concernant et impliquant un certain Sata, un témoignage rapporté par le 20 minutes suisse : "Je ne sais pas comment elle a fait pour nous filmer sans que je le voie mais c'était vrai. J'ai payé pour la destruction de l'ordinateur, ce que devaient faire Sata et un complice." Ce que le duo n'avait pas finalement pas fait, lui réclamant encore plus d'argent en se faisant passer pour des intermédiaires de maîtres-chanteurs. Ce à quoi Djibril Cissé n'a jamais cédé.

S'agissant de Mathieu Valbuena, l'ancien international a été mis au courant par son soi-disant ami. "Sata m'a contacté pour que j'avertisse Mathieu. Puis il m'a envoyé un extrait de 20 secondes. C'était clair. C'était bien Mathieu. Je lui en ai reparlé en disant qu'un intermédiaire, Sata, pouvait s'en occuper. Résultat : les policiers ont débarqué chez moi et m'ont mis en garde à vue", a-t-il raconté à la présidente du tribunal correctionnel. Niant toute implication, Djibril Cissé a pourtant mis de longs mois avant de se faire innocenter : "Je me suis fait avoir. J'appelle Valbuena et je me retrouve complice. Cela fait trois ans que je suis traîné dans la boue."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mehdi de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", juin 2019
Sophie Davant émue aux larmes face aux messages de ses collaborateurs de "C'est au programme" (émission de France 2 qui s'arrête) mardi 14 mai 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Sylvain incroyablement aminci dans "Les 12 Coups de midi", le 26 août 2019, sur TF1
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel