Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dolce & Gabbana : Accusés de racisme, les créateurs s'excusent

Dolce & Gabbana : Accusés de racisme, les créateurs s'excusent
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
12 photos
Lancer le diaporama
Les créateurs Domenico Dolce et Stefano Gabbana s'excusent suite au scandale de racisme provoqué par la marque italienne. Novembre 2018.
L'annulation de son Great Show et l'appel au boycott a obligé Dolce & Gabbana à réagir. Les fondateurs de la marque de vêtements s'excusent dans une vidéo publiée en Chine. Domenico Dolce et Stefano Gabbana sont accusés de racisme.

Suite (et peut-être fin ?) de l'affaire Dolce & Gabbana ! La maison italienne a récemment annulé un défilé de mode en Chine après la publication de propos racistes tenus par son cofondateur. Plutôt que de contester, Domenico Dolce et Stefano Gabbana se confondent en excuses...

Ce vendredi 23 novembre, Dolce & Gabbana a publié une vidéo sur le réseau social chinois Weibo et sur YouTube. Domenico Dolce et Stefano Gabbana apparaissent, assis devant une table. Les deux créateurs présentent en italien leurs excuses à la Chine, au peuple chinois et aux Chinois du monde entier.

Le clip est sous-titré en mandarin et en anglais.

"Notre rêve était de réaliser à Shanghaï un événement hommage dédié à la Chine, qui raconterait notre histoire et notre vision, ajoute Domenico Dolce et Stefano Gabbana sur Instagram. Ce n'était pas qu'un défilé de mode, mais quelque chose que nous avons créé spécialement, avec amour et passion pour la Chine et les personnes qui aiment Dolce & Gabbana dans le monde entier."

Le Great Show de Dolce & Gabbana aurait dû avoir lieu le mercredi 21 novembre. Il a été annulé par le bureau des affaires culturelles de la ville, après un scandale déclenché sur les réseaux sociaux. Une utilisatrice d'Instagram avait publié son échange de messages avec Stefano Gabbana, à qui elle reprochait le caractère raciste de la campagne sur les réseaux sociaux de Dolce & Gabbana pour son défilé en Chine. La campagne incluait une vidéo d'un mannequin asiatique, mangeant des plats italiens avec des baguettes chinoises.

"Si les Chinois sont offusqués par une fille qui mange de la pizza ou des pâtes avec des baguettes, ça veut dire que les Chinois se sentent inférieurs... et ce problème n'est pas le nôtre !!!", avait répondu Stefano Gabbana. Il poursuit : "Es-tu raciste parce que tu manges du chien ? Nous honorons les chiens (...) que nous aimons et avec qui nous vivons... Désormais, je dirai dans toutes les interviews étrangères que je ferai que la Chine est un pays [de merde]... La Chine, une mafia d'idiots qui sentent mauvais."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image