Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dolce & Gabbana : Message de tolérance de la part des créateurs

Dolce & Gabbana : Message de tolérance de la part des créateurs
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Domenico Dolce et Stefano Gabbana se prononcent en faveur d'une nouvelle famille...

"Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", dit le dicton. Domenico Dolce et Stefano Gabbana lui donnent raison en se prononçant en faveur d'un nouveau modèle de famille. Un message de tolérance ultra stylé signé des créateurs de la marque Dolce & Gabbana...

Mars 2015, Domenico Dolce et Stefano Gabbana déclenchent un tollé sur la Toile et la planète Mode. À l'origine du scandale, des propos tenus dans un numéro du magazine italien Panorama concernant les familles de parents de même sexe par adoption ou fécondation in vitro.

"Nous sommes opposés aux adoptions par les couples gays. La seule famille est la famille traditionnelle. Pas d'enfants chimiques, ni d'utérus loués : la vie a un cours naturel, il y a des choses qui ne devraient pas changer. Vous naissez d'une mère et d'un père... J'appelle ces enfants [nés grâce au progrès médical, NDLR] des enfants synthétiques. Nés d'utérus à louer et de semence choisie dans un catalogue", avaient alors confié Domenico et Stefano. Les chanteurs - et parents gays - Elton John et Ricky Martin, mais aussi Cher et la créatrice Victoria Beckham comptaient parmi les personnalités outrées par ces déclarations.

Leurs auteurs avaient ensuite réagi par communiqué : "Nous croyons fermement en la démocratie et considérons comme essentielle la liberté d'expression. Nous avons exprimé notre point de vue sur le monde, mais exprimer un jugement sur les choix d'autres personnes n'était pas dans notre intention." Près d'un an plus tard, les créateurs de 53 et 57 ans ont changé d'opinion et la manifestent avec de nouveaux articles : des sacs à mains et des t-shirts patchés de familles de parents homosexuels, et mixtes.

Ce nouveau "Patch Famiglia" surprend agréablement l'industrie de la mode.

La famille est un des thèmes principaux de Dolce & Gabbana. Les fans de la maison italienne le retrouvent dans son nouveau film de campagne, intitulé Dolce Rosa Excelsa, avec l'actrice de 81 ans et égérie de la marque Sophia Loren.

"Dolce Rose Excelsa", film de Dolce & Gabbana réalisé par Giuseppe Tornatore, avec Sophia Loren. Février 2016.

Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont récemment dévoilé leur nouvelle collection sur mesure et couture (Alta Sartoria et Alta Moda) à Milan.

Ils présenteront celle pour la saison automne-hiver 2016-2017 durant la Fashion Week de Milan, entre les 24 et 29 février.

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image