Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Besnehard, sa vie sentimentale tendue : "On ne m'a jamais aimé"

Dominique Besnehard à la première du film "La belle époque" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Dominique Besnehard à la première du film "La belle époque" lors du 72e Festival International du Film de Cannes, France, le 20 mai 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
Les histoires d'amour il préfère sans doute les jouer, les produire. En jetant un regard sur son passé sentimental, Dominique Besnehard ne peut s'empêcher de faire un triste constat...

Les secrets des stars, il les connait sans doute sur le bout des doigts. En revanche, dès qu'il s'agit de sa propre existence, Dominique Besnehard est muet comme une tombe. De sa vie sentimentale, on ne sait finalement pas grand-chose... si ce n'est les bribes camouflées, de-ci de-là, dans les épisodes de la série Dix pour cent. Il faut dire qu'en cumulant ses carrières d'agent, de producteur et d'acteur, il ne s'est jamais vraiment éloigné de la sphère bien particulière du monde du cinéma. "Dans ma vie privée, j'ai toujours eu ce don très particulier pour tomber fou amoureux d'acteurs qui n'avaient pas de carrière. Dénués de talent, explique-t-il au magazine Gala. D'ailleurs, je crois que beaucoup de ces derniers me faisaient croire qu'ils m'aimaient, mais espéraient juste percer dans le métier à travers moi."

Les plus connaisseurs reconnaitront sans doute là une situation de la troisième saison de Dix pour cent. Souvenez-vous : en devenant l'agent double Valentini, Hervé – Nicolas Maury – tombait sous le charme de Valentin – Félix Cordier –, prêt à tout pour réussir sur grand écran. Mais cette situation, Dominique Besnehard préfère en rire qu'en pleurer. "On ne m'a jamais aimé pour moi-même. Mais pour ma fonction, poursuit-il. Je n'ai jamais eu que des amours liés au métier : technicien, artiste... Je n'aurais pas pu craquer pour un banquier ou un peintre en bâtiment."

Quand je suis devenu agent, j'ai pris 30 kilos

Dominique Besnehard entretient une relation compliquée avec les miroirs de sa demeure. Son atout numéro 1 ? L'humour, selon ses analyses. "Quand je suis devenu agent, j'ai pris 30 kilos, se souvient-il. J'ai multiplié les déjeuners, les dîners. Je me suis protégé des angoisses à travers la nourriture. Courant 2008, en devenant producteur, j'ai minci. Mais bon, comme je ne me suis jamais trouvé spécialement beau, quand j'ai voulu séduire dans ma vie, j'ai tablé sur mon côté trublion. Sur ce que je pouvais avoir d'inattendu." S'il n'évoque pas de partenaire particulier, Dominique Besnehard peut se vanter de nourrir les plus belles amitiés de France. Grand complice de Nathalie Baye, il est par exemple devenu, en 1983, le parrain de sa fille Laura...

Retrouvez l'interview intégrale de Dominique Besnehard dans le magazine Gala, n°1397 du 19 mars 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Adeline Blondieau invitée de "Ça commence aujourd'hui" vendredi 22 mai 2020 - France 2
Nastasia chute en pleine épreuve dans "Top Chef 2020", le 26 février 2020 sur M6.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
Alessandra Sublet arrive dans la maison de Tony Parker à San Antonio. Séquence diffusée dans le documentaire "Tony Parker confidentiel" proposé par TMC le 24 mars 2020.
Kim Glow le 14 février 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel