Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair : Histoire d'un amour fou...

Le 26 novembre, Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair auraient célébré leur 21e anniversaire de mariage. Le couple politique-journaliste le plus célèbre de France (et il y en a... même à l'Élysée) vient d'exploser. Selon le magazine Closer, Anne Sinclair aurait demandé à son mari de quitter le domicile conjugal de la place des Vosges. Il vit désormais seul dans un appartement prêté par des amis, "démuni" et "démoli" selon un proche, tandis qu'Anne Sinclair relance brillamment sa carrière. Retour sur un couple mythique.

Quand Anne Sinclair rencontre Dominique Strauss-Kahn, il est député du Val d'Oise et commence à se faire remarquer. Elle est déjà une journaliste brillante et reconnue. Elle anime avec Jean-Marc Colombani Questions à domicile, qui proposait d'interviewer un homme politique depuis son domicile. Tout le monde s'accorde à dire, y compris les intéressés, qu'entre eux, c'est le coup de foudre. Après leurs divorces respectifs, Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn se disent oui à la mairie du 16e arrondissement, le 26 novembre 1991. C'est l'amour fou...

Ils forment alors l'un des couples les plus populaires de la place de Paris. Pendant que Dominique Strauss-Kahn poursuit sa carrière politique, Anne Sinclair assoie son statut de star de l'info avec l'émission 7 sur 7. Mais en 1997, quand Lionel Jospin le nomme ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, Anne Sinclair s'efface. Elle prend alors la direction de la filiale Internet de TF1 avant de quitter le groupe en 2001 - et touchera d'ailleurs de somptueuses indemnités aux Prud'hommes. En 1999, l'affaire de la MNEF contraint Dominique Strauss-Kahn à quitter le gouvernement, mais la traversée du désert sera de courte durée. Réélu député du Val d'Oise dès 2001, il devient une figure de l'opposition et l'un des architectes du projet socialiste de 2007. Il est cependant battu par Ségolène Royal aux primaires, mais le nouveau président, Nicolas Sarkozy - un ami du couple Strauss-Kahn -, lui "offre" une place en or : le Fonds monétaire international.

C'est à Washinston que le couple formé par Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn retrouve toute sa grandeur. On les surnomme les "nouveaux Kennedy" et le scandale Piroska Nagy - cette collaboratrice hongroise avec qui il a eu une liaison - n'entamera en rien leur amour et leur glamour. Glamour qui atteindra son paroxysme à l'occasion d'un reportage exclusif de Canal+ : on y voit DSK, en famille, dans la très belle cuisine de leur maison de Washington, préparer des steaks et parler à demi-mots de son avenir. C'était en mars 2011. On ne parle alors que de DSK, le sauveur de la gauche, le futur président de la République. C'était deux mois avant que n'éclate l'affaire du Sofitel, toujours sur le tapis au civil, suivie de celle du Carlton de Lille, pour laquelle il est mis en examen pour "proxénétisme aggravé".

Elle l'aurait quitté, mais Anne Sinclair a toujours soutenu son mari. Le 19 mai 2011, cinq jours après son arrestation, elle envoyait ce mail à Michel Taubmann - auteur du Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn (Éditions du Moment, 2011) : "Dominique est un homme bien, honnête et droit. Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d'une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laury Thilleman et Juan Arbelaez dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le jeudi 24 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel