Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn : La fin d'un couple mythique ?

Depuis un an et l'arrestation spectaculaire de Dominique Strauss-Kahn à New York, Anne Sinclair faisait front aux côtés de son mari. Alors que le volet new-yorkais de ses ennuis judiciaires s'embourbe dans un procès civil qui s'annonce interminable et qu'un volet lillois ne cesse de s'obscurcir, Anne Sinclair se serait séparée de DSK.

D'après nos confrères du magazine Closer, Anne Sinclair aurait demandé à Dominique Strauss-Kahn de quitter le domicile conjugal de la place des Vosges à Paris. C'était il y a un mois. Leur dernière apparition publique a eu lieu le 28 avril lors du fameux anniversaire de Julien Dray qui fit tant de bruit. Depuis, c'est seule qu'Anne Sinclair a assisté à l'avant-première du film de son ami Bernard-Henri Lévy, Le Serment de Tobrouk, le 6 juin. Selon un proche de DSK, qui s'est confié à Paris Match, l'ancien président du Fonds monétaire international serait "démoli" et "déprimé". Lui, à qui on prêtait il n'y a encore pas si longtemps un destin présidentiel... Dans le magazine Closer, on peut découvrir un Dominique Strauss-Kahn faisant seul ses courses dans une grande surface, l'air un peu perdu avec son caddie, achetant du saucisson sous vide... et découvrant comment fonctionne un parcmètre, ses sacs en plastique à la main.

Entre un livre sur son grand-père - 21, rue de la Boétie, paru chez Grasset – pour remettre les pendules à l'heure sur l'origine de sa fortune et, surtout, la direction éditoriale du Huffington Post, Anne Sinclair reprend son destin professionnel en main, là où elle l'avait laissé en se retirant du journalisme en 1997 quand DSK avait été nommé au ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie par Lionel Jospin. Durant ces douze derniers mois, elle aura été parfois incomprise, mais elle aura fait la démonstration d'une force, d'une dignité et d'une loyauté à toute épreuve envers celui qui est son mari depuis vingt ans. Impossible d'oublier ces images d'Anne Sinclair sortant du tribunal de Manhattan main dans la main avec Dominique Strauss-Kahn, son alliance au doigt. Impossible d'oublier cette pudeur quand elle évoquait les événements de New York à la sortie de son livre. En mars sur le plateau de La Grande Libraire sur France 5, Anne Sinclair déclarait avec un sourire poli : "New York reste un très bon souvenir, même si j'y ai vécu des mois désagréables."

Une page se tournerait, celle d'un couple mythique qui fascine. Preuve en est, Les Strauss-Kahn, le livre choc de Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin paru chez Albin Michel, est le best-seller de cet été 2012...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Michel Serrault : Qui était Juanita, la femme de sa vie, disparue en 2008 ?
Michel Serrault : Qui était Juanita, la femme de sa vie, disparue en 2008 ?
Leïla Bekhti, maman concernée : elle habille ses enfants avec des vêtements "déjà portés"
Leïla Bekhti, maman concernée : elle habille ses enfants avec des vêtements "déjà portés"
Sofia Vergara : Grosse victoire dans l'affaire des embryons, son ex la traite de meurtrière
Sofia Vergara : Grosse victoire dans l'affaire des embryons, son ex la traite de meurtrière
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image