Donald Trump bousculé en plein procès par Robert De Niro : que cache le discours virulent de la star ?
Publié le 29 mai 2024 à 09:23
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
L'élection présidentielle américaine approche à grands pas. Alors que Donald Trump espère faire son come-back à la Maison-Blanche, ces fervents opposants continuent leur combat, à commencer par Robert De Niro, qui a fait irruption face à l'ex-président.
Donald Trump bousculé en plein procès par Robert De Niro : que cache le discours virulent de la star ?
Robert De Niro a attaqué Donald Trump devant le tribunal de New-York.
Robert De Niro devant le tribunal de New-York. Photo : Derek French/Sopa Images/SPUS/ABACAPRESS.COM L'ancien président des États-Unis est actuellement en plein procès pour fraudes financières.
Procès de Donald Trump. Photo : Andrew Kelly/UPI/ABACAPRESS.COM À cette occasion, Robert De Niro a livré un discours virulent contre le candidat à la présidentielle 2024.
Robert De Niro devant le tribunal de New-York. Photo : Sonia Moskowitz Gordon/Zuma Press Wire/ABACAPRESS.COM L'acteur hollywoodien a notamment traité Trump de "clown", "tyran" et "bouffon".
Procès de Donald Trump. Photo : Julia Nikhinson/UPI/ABACAPRESS.COM Dans son discours, il a notamment rappelé aux Américains de ne pas commettre la même erreur qu'en 2017.
Robert De Niro devant le tribunal de New-York. Photo : Edna Leshowitz/Zuma Press Wire/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Le 5 novembre 2024, tous les regards seront tournés vers les États-Unis. Et pour cause, c'est ce jour-là que les Américains sont appelés au scrutin pour élire le président et le vice-président. Un moment crucial qui pourrait faire basculer la carrière de Donald Trump.

Sept après son premier mandat, l'ancien président des États-Unis est en lice pour être candidat à la prochaine élection. Une décision qui inquiète de nombreux compatriotes, dont le célèbre acteur Robert De Niro.

Ce mardi 28 mai 2024, l'Américain de 80 ans s'est rendu devant le tribunal de New-York, où Trump est actuellement jugé pour fraudes dans le cadre de l'affaire "Stormy Daniels". Objectif ? Révéler le vrai visage de celui qu'il considère comme "un clown".

Robert de Niro dit tout le mal qu'il pense de Donald Trump

Robert De Niro, qui prend fait et cause pour Joe Biden dans la prochaine élection, n'y est pas allé de main morte pour attaquer son rival. Devant le tribunal de New-York, l'icône de Hollywood, vêtue d'une chemise grise, veste noire et lunettes fumées, a traité Trump de "clown", "tyran" ou encore "bouffon".

Face aux caméras, le regard sérieux, l'acteur qui vient de fêter ses 59 ans de carrière, a brandi haut et fort ses craintes : "Donald Trump ne veut pas seulement détruire cette ville, mais aussi le pays et, en fin de compte, il pourrait détruire le monde".

L'enjeu de cette prise de parole, très médiatisée et organisée par le parti démocrate de l'actuel président des États-Unis, est de rappeler au peuple de ne pas commettre la même erreur qu'en 2017 : "Nous avons oublié les leçons de l'histoire, qui nous montrent que d'autres clowns n'ont pas été pris au sérieux, jusqu'à ce qu'ils deviennent de féroces dictateurs".

Robert De Niro devant le tribunal de New-York. Photo : John Angelillo/UPI/ABACAPRESS.COM © Abaca

Trump sera-t-il jugé coupable ?

Alors que Robert De Niro livrait sa plaidoirie, à l'intérieur du tribunal, Donald Trump défendait sa cause. Pour rappel, l'homme politique est accusé d'avoir falsifié 34 documents comptables, destinés à cacher un paiement de 130 000 dollars à la star du X, Stormy Daniels, dans le but d'éviter une polémique à la toute fin de sa campagne présidentielle de 2016.

Désormais, le procès est terminé et le destin de Trump est entre les mains du jury new-yorkais. Une chose est sûre, Robert De Niro est bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues et à tout faire pour l'empêcher d'être réélu président. Pour conclure son discours virulent, l'acteur hollywoodien a rappelé l'essentiel : "La seule manière de préserver nos libertés et de maintenir notre humanité est de voter pour Joe Biden". Voilà qui est dit !

À propos de
Mots clés
People People USA Élection Photo Procès Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
François-Xavier Bellamy fiancé depuis peu, il va épouser une femme travaillant "dans le milieu de la mer"
François-Xavier Bellamy fiancé depuis peu, il va épouser une femme travaillant "dans le milieu de la mer"
9 juin 2024
Joe Biden sème la pagaille en France, toutes les explications aux problèmes provoqués par le président américain play_circle
Joe Biden sème la pagaille en France, toutes les explications aux problèmes provoqués par le président américain
7 juin 2024
Dernières actualités
L'adieu à Christophe Deloire, emporté à 53 ans : sa femme et leurs enfants dignes et soudés, de grands noms du journalisme présents
L'adieu à Christophe Deloire, emporté à 53 ans : sa femme et leurs enfants dignes et soudés, de grands noms du journalisme présents
14:56
VIDEO "Comme un meilleur ami..." Victor Belmondo saisi d'émotion et au bord des larmes en évoquant son grand-père Jean-Paul Belmondo play_circle
VIDEO "Comme un meilleur ami..." Victor Belmondo saisi d'émotion et au bord des larmes en évoquant son grand-père Jean-Paul Belmondo
14:25
VIDEO Thomas Sotto révèle la naissance du bébé d'une chroniqueuse de Télématin et en dit un peu trop play_circle
VIDEO Thomas Sotto révèle la naissance du bébé d'une chroniqueuse de Télématin et en dit un peu trop
13:27
Romain (Mariés au premier regard 2024) a recontacté Clémence après son "non" : "Ce qui m'a le plus surprise c'est..." (SPOILER)
Romain (Mariés au premier regard 2024) a recontacté Clémence après son "non" : "Ce qui m'a le plus surprise c'est..." (SPOILER)
13:04
Dernières news