Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Doria Tillier et Vincent Dedienne entourent Anne Hidalgo pour une soirée livres

Doria Tillier et Vincent Dedienne entourent Anne Hidalgo pour une soirée livres
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Vincent Dedienne, Doria Tillier - 2e dîner caritatif de l'association "Bibliothèques Sans Frontières" présidée par l'historien P. Weil et en présence de A. Hidalgo (Maire de Paris) à l'Hôtel de Ville de Paris, le 15 octobre 2019. © Christophe Clovis/Bestimage
69 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Vincent Dedienne, Doria Tillier - 2e dîner caritatif de l'association "Bibliothèques Sans Frontières" présidée par l'historien P. Weil et en présence de A. Hidalgo (Maire de Paris) à l'Hôtel de Ville de Paris, le 15 octobre 2019. © Christophe Clovis/Bestimage
Faire partager le savoir, telle est la mission de l'association Bibliothèques sans Frontières, dont la 2e soirée caritative était organisée mardi 15 octobre 2019 à l'Hôtel de Ville de Paris. Pour l'occasion, on a pu compter sur la présence de VIP comme Doria Tillier et Vincent Dedienne.

Symbole un tantinet intimidant, représentant le lieu de pouvoir des décisions majeures concernant la vie de la capitale, l'Hôtel de Ville de Paris a ouvert ses portes pour la bonne cause, mardi 15 octobre 2019. La maire Anne Hidalgo était ravie d'accueillir le 2e dîner caritatif de l'association Bibliothèques Sans Frontières.

L'association, présidée par le politologue Patrick Weil, organisait donc un nouveau dîner afin de mettre la lumière sur la mission qui est la sienne depuis déjà douze ans, à savoir : porter la connaissance auprès de celles et ceux qui en sont privés. Lors de cet événement, on a pu voir diverses personnalités artistiques comme la comédienne Doria Tillier (attendue au cinéma le 6 novembre prochain dans La Belle Époque) ou l'humoriste et comédien Vincent Dedienne (prochainement en tournage pour le film L'Étreinte).

Étaient aussi conviés le journaliste Augustin Trapenard (parrain de l'association), l'ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin (dont l'arrivée au conseil d'administration de Reworld Media, ex-Mondadori, fait tousser les anciens salariés) accompagnée de son mari Guillaume Erner, Barnabé Louche, Claudette Lachal, le groupe Brigitte, Jérémy Lachal (secrétaire général BSF), Riss, Anne Berest, Anissa Bonnefont, Quentin Chevalier ou encore Colombe Schneck, Nathalie Rykiel, Éric Reinhardt, Geneviève Brisac, Olivier Bassuet, Valentine Goby, Timothée de Fombelle, Dan Franck, Pénélope Bagieu...

Citons également Tatiana de Rosnay et son mari Nicolas Jolly, Chloé Mons, Redouanne Harjane, Emmanuel Ruben, Yasmina Khadra, David Foenkinos ainsi que Émilie Frèche, Ariane Ascaride, Laurent Gaudé, Pascal Grégoire, François Beaune, Marie de Gandt, la comtesse Éliane De La Beraudière, Valentine Goby, Timothée de Fombelle...

Cette soirée a réuni plus de 250 donateurs, personnes engagées à titre personnel, fondations, entreprises, maisons d'édition, mécènes qui permettent de financer les projets de l'association. Ils ont été réunis par Bibliothèques sans Frontières autour de 30 écrivains engagés par la culture. Ce dîner a permis de collecter 150 000 euros, qui permettront à des milliers d'enfants et à leurs parents d'avoir accès à la connaissance dans des zones oubliées.

Grâce à de nombreux programmes dont l'Ideas Box, bibliothèque nomade créée par Philippe Starck, l'association a soutenu plus de 10 millions de personnes dans 38 pays. L'association forme aussi des bibliothécaires à accueillir les publics les plus fragiles. Depuis sa création en 2007, BSF cherche à inventer la bibliothèque du XXIe siècle. Plus qu'une simple collection de livres, la bibliothèque a aujourd'hui un impact transversal sur la société depuis la lutte contre la précarité et les inégalités sociales jusqu'au renforcement des compétences des populations en passant par la stimulation des énergies créatrices et de l'entrepreneuriat.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image