Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fleur Pellerin : Que devient-elle depuis son éviction du gouvernement ?

Fleur Pellerin sortant du conseil des ministres au Palais de l'Elysée à Paris, le 9 décembre 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Fleur Pellerin sortant du conseil des ministres au Palais de l'Elysée à Paris, le 9 décembre 2015.
La politique, c'est terminé pour elle ! Fleur Pellerin, ancienne Ministre de la Culture et de la Communication, s'est reconvertie depuis la fin de son parcours au sein du gouvernement, dont le glas a retenti en 2016. La jeune maman espère désormais "contribuer au monde de demain".

Nouveau job pour une nouvelle vie. Depuis qu'elle a été poussée vers la porte de sortie en février 2016, Fleur Pellerin a eu le temps de prendre du recul et d'envisager sa reconversion. Fini le Ministère de l'Innovation et de l'Economie numérique, fini le Ministère de la Culture et de la Communication. L'ex-femme politique a décidé de faire bouger les choses à sa manière en se lançant dans l'entrepreneuriat et les nouvelles technologies. En 2016, contactée par des cabinets de chasseurs de têtes, elle a créé une société intitulée Korelya Capital, qui "accompagne les investissements sud-coréens en France et en Europe dans ce secteur".

"Je suis entourée de personnes qui pensent différemment", explique-t-elle, enthousiaste, dans les colonnes du Parisien, tout en déplorant la "superficialité" de la politique en 2019. Et on peut dire que Fleur Pellerin ne regrette pas vraiment le temps où elle foulait les marches du palais présidentiel. Bien qu'elle se dise "fière de ce [qu'elle] a accompli" à l'époque, elle se désole à l'idée de ne pas avoir pu profiter de sa fille Bérénice comme elle l'aurait voulu. D'ailleurs, on lui aurait proposé récemment un poste dans "un grand ministère" du gouvernement actuel... qu'elle aurait poliment refusé.

Fleur Pellerin : clap de fin à l'Elysée

En février 2016, Fleur Pellerin a été évincée du gouvernement, remplacée au pied levé par Audrey Azoulay. Loin de se douter de cette terrible destinée, "en larmes" en apprenant la nouvelle - selon les informations du Figaro -, l'ex-Ministre de la Culture avait notamment marqué les esprits en étant incapable de citer le moindre ouvrage de Patrick Modiano, Prix Nobel de littérature de l'année 2014. Depuis mars 2017, Fleur Pellerin a tout de même mis un pied dans l'audiovisuel en devenant la présidente du Festival international des séries de Cannes - CanneSéries. Le retour en arrière, en direction de la politique, ce ne sera en revanche pas pour tout de suite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrice Laffont fait une révélation sur le Père Fouras dans le documentaire "Les Maîtres des jeux télé", le 22 décembre 2019, sur France 5
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel