Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fleur Pellerin adoptée à 6 mois : "Je ne recherche pas ma famille biologique"

L'ex-ministre s'est confiée auprès du magazine "Parisien Week-End".

Près de deux ans après avoir occupé la fonction de ministre de la Culture sous la présidence Hollande, Fleur Pellerin peut se targuer d'avoir parcouru un joli chemin. Interviewée cette semaine dans Le Parisien Week-End, la femme politique de 44 ans s'est confiée sur son nouveau projet lancé il y a plusieurs mois, à savoir la création de son fonds de capital Korelya Capital, dont l'objectif est d'investir en France et en Europe dans le secteur des nouvelles technologies.

Récemment, elle est ainsi parvenue à lever 200 millions d'euros en Corée du Sud, son pays natal. Née Kim Jong-sook en 1973, elle avait été abandonnée dans les rues de Séoul quelques jours seulement après sa naissance avant d'être recueillie dans un orphelinat. Fleur Pellerin avait finalement été adoptée à l'âge de 6 mois par une famille française. Sa famille, à qui elle doit tout aujourd'hui.

Si elle reste très attachée à ses racines, elle affirme en revanche qu'elle n'a jamais souhaité retrouver la trace de ceux qui l'ont abandonnée. Dans "la liste de ses envies" dressée dans Le Parisien Week-End, la femme d'affaires admet néanmoins qu'elle a très envie d'apprendre le coréen. Pas forcément parce qu'il s'agit de la langue de son pays de naissance, mais plus par intérêt culturel. "Ça me serait utile professionnellement, et je commence à avoir des amis en Corée du Sud. La première chose que je fais, au réveil, c'est regarder les dépêches d'information sur Séoul. En revanche, je ne recherche pas ma famille biologique. Il y a bien des gens qui se sont manifestés, mais je crains que ça ne soit par opportunisme", a-t-elle confié.

Une "midinette" qui rêve de croiser James Bond

Outre apprendre le coréen, celle qui est mariée à Laurent Olléon a aussi admis qu'elle souhaitait se remettre à la peinture, activité dans laquelle elle s'était épanouie lorsqu'elle était enceinte de sa fille Bérénice (née en 2004). L'envie de "devenir décoratrice d'intérieur" et de "visiter la Patagonie" lui ont aussi effleuré l'esprit. Dans sa liste, elle a également admis le nom de la star internationale qu'elle rêve de rencontrer : Daniel Craig. "C'est un truc de midinette, j'adorerais voir l'acteur de James Bond en vrai. Je ne suis pas sûre qu'on aurait beaucoup de choses à se dire, mais je ferais un selfie, comme les ados !", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laurence Boccolini partage une photographie d'elle à 20 ans en radio sur Instagram le 2 février 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Laury Thilleman, au bras de son papa, lors de son mariage en Bretagne, le 21 décembre 2019
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
M. Pokora a révélé sa nouvelle couleur de cheveux sur Instagram le 18 mars 2020. Il est passé au rose. Le chanteur français est confiné à Los Angeles, auprès de sa compagne Christina Milian, leurs fils Isaiah et Violet, la fille de Christina.
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel