Dorothée : La mort de sa mère, son ''point faible''...
Publié le 8 juillet 2015 à 14:09
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Dorothée, de son vrai nom Frédérique Hoschedé, s'exprime peu depuis l'arrêt du "Club Dorothée" en 1997. A 61 ans, cette femme secrète s'est confiée au magazine "Gala" et révèle le terrible drame qu'elle a vécu dans les coulisses de l'émission culte au moment de son arrêt.
Dorothée dans le Club Dorothée, dans les années 90.
Club Dorothée
Dorothée dans Génération Club Dorothée, sur D8 le 16 décembre 2014.
La chanteuse et animatrice Dorothée dans le Club Dorothée, dans les années 90.
L'naimatrice Dorothée dans le Club Dorothée, dans les années 90.
Dorothée dans le Club Dorothée, dans les années 80.
Magazine Gala en kiosques le 8 juillets 2015.
Dorothée - Se retrouver...

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
La suite après la publicité

26 août 1997 : on enregistre le dernier numéro du Club Dorothée, après 10 ans d'existence. Si Dorothée aurait préféré choisir elle-même la date de l'arrêt de ce programme, c'est de façon brutale qu'elle a appris la nouvelle. "C'est tombé comme un couperet, un coup de massue. On ne me l'a pas annoncé officiellement, j'ai appris les choses par les bruits de couloir, les 'On a lu que...', 'On a entendu que...'", explique-t-elle. La collègue de Jacky, Corbier, Patrick Simpson-Jones et Ariane aurait aimé que ce denier numéro soit réalisé en direct. Mais, comme elle l'explique : "Ils ont dû penser que j'allais régler mes comptes, ce qui n'est pas du tout mon style, je n'aurais rien fait de spécial. Ils ont voulu sécuriser. Ce n'est pas grave."

Une journée noire pour Dorothée, qui vivait également en coulisses un terrible drame : la perte de sa maman. Ayant du mal à en parler encore aujourd'hui - l'animatrice déclare même au magazine Gala que ce sujet est "son point faible" -, la sexagénaire explique que le soir même de l'enregistrement, lors d'un dîner organisé par toute l'équipe, son téléphone a sonné. Elle a répondu. Puis disparu. Sa maman, qui était malade, venait de mourir.

Très proche de sa famille, elle qui a perdu son papa "très tôt" et a aussi fait face à la mort de son frère aîné de 7 ans, Jean-François, décédé des suites d'une maladie en 2010, Dorothée pense très régulièrement à ses proches disparus. "Je suis toujours leur soeur, je suis toujours leur fille. Je pense à eux tout le temps ! Non stop ! Je me dis : "Ah, s'ils étaient là !', 'Ah, s'ils voyaient ça !' Je vis toujours avec eux en fait. Je n'ai pas coupé le cordon", confie-t-elle.

Très famille, Dorothée a pourtant fait le choix de ne pas fonder la sienne. N'étant pas du genre à regretter, l'animatrice explique : "C'était la carrière ou la vie de famille. J'ai privilégié la première. Je ne pouvais pas avoir les deux. Et ce qui ne s'est pas fait, ne s'est pas fait, je l'accepte. Je ne garde en mémoire que les bons moments, j'essaie au maximum en tout cas. Politique de l'autruche, me direz-vous ? Et pourquoi pas... "

À propos de
Mots clés
People France Télé Émission télé Mort Famille Interview Magazine
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nagui : Sa grande fille qui lui ressemble beaucoup pose avec sa mère, une animatrice bien connue, sur une île "aux paysages incroyables"
Nagui : Sa grande fille qui lui ressemble beaucoup pose avec sa mère, une animatrice bien connue, sur une île "aux paysages incroyables"
13 juillet 2025
"Avec le nom que je porte…" : La fille de cette légende vivante du cinéma, loin d'être privilégiée, a été entraînée "dans les abysses de la folie" par sa mère
"Avec le nom que je porte…" : La fille de cette légende vivante du cinéma, loin d'être privilégiée, a été entraînée "dans les abysses de la folie" par sa mère
13 juillet 2025
Les articles similaires
Deux mois après le départ de Tiffanie de la maison, Olivier Esposito (Familles nombreuses) face à la perte d'un proche : "Je traverse une période..."
Deux mois après le départ de Tiffanie de la maison, Olivier Esposito (Familles nombreuses) face à la perte d'un proche : "Je traverse une période..."
28 octobre 2025
Un chroniqueur phare de TBT9 absent depuis 9 jours : de retour, il explique les raisons de cet éloignement nécessaire de l'émission player2
Un chroniqueur phare de TBT9 absent depuis 9 jours : de retour, il explique les raisons de cet éloignement nécessaire de l'émission
24 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news