Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Dorothée : Ses 10 chansons les plus cultes

Dorothée dans les clips de ses chansons (captures d'écran).
Dorothée dans les clips de ses chansons (captures d'écran).

Dorothée n'était pas qu'animatrice dans son club ! C'était aussi, et surtout, une chanteuse prolifique, s'illustrant dans tous les genres, sortant un album studio par an, auxquels s'ajoutaient les comédies musicales, les concerts géants, les tournées, les disques de live... Entre 1980 et 1996, elle parviendra à vendre 17 millions de ses 16 albums et à remplir 59 fois Bercy. Une performance que l'on ne réalise pas sans un grand paquet de tubes dans sa besace. Redécouvrez 10 chansons cultissimes de Dorothée.

Allo, allo monsieur l'ordinateur (1985)

Le clip d'Allo, allo monsieur l'ordinateur de Dorothée (1985)

La vie serait assurément plus simple avec une hotline du bonheur. On connaît d'ailleurs quelques people qui voudraient bien le numéro. En attendant, vous pouvez toujours chanter Allô Allô devant ce clip délicieusement kitsch, même s'il n'est pas sûr que votre ordinateur vous réponde...

Vive les vacances (1985)

Dorothée chante Vive les vacances en 1985

C'est un fait : 100% des Français ont été des enfants avant d'être adultes et donc, 100% des Français ont déjà crié au moins une fois "vive les vacances !" dans leur vie. Dorothée n'échappe pas à la règle et nous offre une chanson entraînante et irrésistible. Le clip est également très réussi, avec des dessins signés Cabu pour illustrer les paroles de la chanson.

Hou la menteuse (elle est amoureuse !) (1982)

Dorothée chante Hou la menteuse avec Christophe Rippert et Anthony Dupray.

L'une des plus célèbres chansons de Dorothée, et sans doute l'une des plus amusantes. Intemporelle, la piste a même eu droit à des remix dans les années 2000. Comme quoi, on n'a pas encore trouvé mieux à dire aux copines pour les faire rougir à la récré !

Qu'il est bête (1984)

Le clip de Qu'il est bête de Dorothée en 1984. Clip réalisé par Robert Réa

Bien avant ses albums rock, Dorothée rêvait déjà des États-Unis. Pour cette chanson sur les rendez-vous amoureux foireux (et oui, ça existait déjà à l'époque), AB Productions a réalisé un clip dans le plus pur esprit de Grease, ambiance diner américain, où le pauvre Jacky a plus l'air boulet de service que jamais. On ne s'en lasse pas.

Tremblement de terre (1989)

Clip "Tremblement de terre", interprété par Dorothée Réalisé par Lionel Gédébé

Les tremblements de terre ne sont pas très amusants dans la vie mais ils le sont beaucoup plus avec Dorothée puisque ce sont des séismes qui rendent tout le monde amoureux. La chanson est comme toujours très entraînante mais le clip dans un laboratoire de savant fou à de quoi dérouter !

Rox et Rouky (1981)

Dorothée interprète Rox et Rouki en 1981. JF Porry - G. Salesses

Au début des années 80, alors animatrice de Récré A2 sur Antenne 2, Dorothée a enregistré un bon nombre de chansons sur des personnages connus, comme cela se faisait beaucoup à l'époque : Les Schtroumpfs, Les petits Ewoks... et bien entendu, Rox et Rouky, pour accompagner la sortie du film au cinéma. Une chanson aussi mignonne que le long métrage.

La Machine Avalée (1989)

Clip "La machine avalé", interprété par Dorothée Réalisé par Pat Le Guen

Petite astuce si vous avez perdu quelque chose et que vous n'arrivez pas à le retrouver : c'est sans doute un coup de la "Machine Avalé". En tout cas, évitez de partir en safari avec Dorothée si vous voulez voir des animaux sauvages, vous risqueriez d'être déçus.

Maman (1986)

Clip "Maman", interprété par Dorothée Réalisé par Robert Réa

Maman, le single de l'album du même nom, est l'un des premiers succès phénomènes de Dorothée, il était parvenu à rester douze semaines dans le top 50, ce qui lui ouvre les portes du Zénith de Paris. Une chanson comme une déclaration d'amour à toutes les mamans, et elles le méritent bien !

La Valise (1993)

Dorothée chante "Valise 93" de l'album Une Histoire d'Amour dans l'émission Le cadeau de la rentrée le 5 septembre 1992.

Dorothée (et ses chaussettes rouge et jaune à petits pois) a chanté plusieurs versions de sa Valise au fil des albums mais cette version "93" est la plus connue et la plus populaire. La vidéo est tirée de l'émission Le Cadeau de la rentrée, un grand show diffusé en septembre 92 pour offrir un retour de vacances en douceur aux écoliers.

Un jour on se retrouvera (1990)

Clip "Un jour on se retrouvera", interprété par Dorothée, réalisé par Pat Le Guen.
Ce générique de la série Sophie et Virginie est l'une des chansons les plus marquantes du Club Dorothée, pour une raison assez simple : c'est la dernière que l'animatrice a chantée aux téléspectateurs lors du tout dernier numéro de l'émission, le 27 août 1997, comme une promesse. Une séquence très émouvante, durant laquelle Dorothée et sa bande sont au milieu des studios et entourés par toutes les équipes d'AB Productions et qui a profondément marqué tous les téléspectateurs devant leur écran ce jour-là. Un moment mythique qu'on vous propose, en bonus, de redécouvrir.
Les dernières minutes du Club Dorothée sur TF1 Extrait du Club Dorothée du 29 août 1997 réalisé par Pat Le Guen.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image