Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dropped : Le montant des salaires des candidats étonne...

11 photos
Lancer le diaporama

Le débat est ouvert. Faut-il en finir avec les jeux d'aventures à la Koh-Lanta, Fort Boyard, Pékin Express... ? Après le drame survenu lundi 9 mars sur le tournage de Dropped en Argentine qui a coûté la vie à dix personnes dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, Alessandra Sublet a posé la question à ses invités d'Un soir à la Tour Eiffel (France 2) mercredi 18 mars : Taïg Khris et la judokate Frédérique Jossinet.

Avant de réclamer l'expertise de ces deux sportifs ayant déjà participé à Koh-Lanta surTF1 par le passé, c'est la question du montant des "salaires" proposés aux sportifs y participant qui a été évoquée par la maîtresse de cérémonie. Journaliste au Parisien, Caroline Bonacossa a alors renseigné avec prudence : "Il y a des chiffres qui circulent sur Dropped. Effectivement, c'était très bien payé. Entre 100 000 et 400 000 euros". Des chiffres à prendre, évidemment, avec des pincettes.

Dans la foulée, Taïg Khris, très surpris par les chiffres avancés par la journaliste, a commenté : "Alors là, non, pas du tout. Moi, pour être transparent, sur Koh-Lanta j'ai dit à la production : 'Le tarif, je m'en fiche, j'ai envie de le faire' parce que je suis arrivé en plus à la fin du casting, 'Donnez moi ce que vous avez' et je crois que j'ai eu 20 000 euros." Un chiffre aussitôt remis en perspective par la journaliste du Parisien, mettant en avant la différence de durée entre les deux programmes d'aventures qui va du simple au double. "La différence, c'est que pour Dropped il y avait six semaines de tournage, ce qui n'était pas votre cas à vous deux avec Koh-Lanta", a-t-elle argumenté.

Concernant la remise en cause de ce genre d'émissions, Taïg Khris a conclu du haut de son expérience : "J'avais pas spécialement envie de venir tout de suite sur un plateau parce que c'est très délicat, on a perdu des amis, mais j'avais envie de dire quand même que ce n'est pas les émissions d'aventures qui sont en cause. Ces émissions au contraire donnent de vraies valeurs de dépassement, elles montrent l'humain au plus profond. Le public a envie de voir ça et moi j'aurais rêvé de faire Dropped évidemment."

Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel