Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dwyane Wade bouleversé : Sa cousine Nykea tuée en pleine rue à Chicago

Encore un tragique faits divers aux États-Unis. Trop, c'est trop pour le basketteur, cette fois directement endeuillé.

Six semaines après avoir profité avec LeBron James, Chris Paul et Carmelo Anthony d'une tribune exceptionnelle, en ouverture des très médiatiques ESPY Awards (prix américains du sport), pour déplorer publiquement "la réalité de l'état actuel de l'Amérique", plombée par la violence et le fossé racial, Dwyane Wade y a été à nouveau été dramatiquement confronté, à titre personnel : "Ma cousine a été tuée aujourd'hui à Chicago, écrivait vendredi 26 août la recrue des Bulls (franchise qu'il a ralliée en provenance du Miami Heat) à la suite du meurtre de Nykea Aldridge. Un acte de violence par arme à feu insensé de plus. 4 gamins ont perdu leur maman SANS LA MOINDRE RAISON. Surréaliste. #TropC'EstTrop."

Âgée de 32 ans, Nykea Aldridge a été victime de balles perdues lors d'une fusillade entre deux hommes alors qu'elle passait avec une poussette dans le quartier de Parkway Gardens, un complexe de logements à loyer modéré dans le sud de Chicago, pour aller inscrire trois de ses enfants à l'école élémentaire. Atteinte au bras et à la tête, elle a succombé à ses blessures et a été déclaré morte peu après son admission à l'hôpital.

Au lendemain du drame, la superstar de la NBA, mari à la ville de l'actrice Gabrielle Union, a de nouveau clamé son désarroi et sa colère sur Twitter : "La ville de Chicago a mal. Il nous faut plus d'aide et de bras sur le pont. Pas pour ma famille et moi, mais pour l'avenir de notre monde. Les JEUNES ! (...) Ces jeunes enfants appellent à l'aide !!! #TropC'EstTrop", s'est exclamé le basketteur de 34 ans.

"Enough is enough" ("trop, c'est trop") est devenu le leitmotiv de Dwyane Wade dans son engagement face à la situation préoccupante de la société américaine et la violence par arme à feu. Le mois dernier, c'est déjà la formule qu'il employait en dénonçant le profilage racial, depuis la scène des ESPY Awards : "La mentalité qui consiste à tirer pour tuer doit cesser. Trop, c'est trop. Désormais, en tant que sportifs, c'est à nous de faire plus encore que ce que nous faisons déjà au sein de nos communautés ; cela ne sera pas toujours facile, mais c'est nécessaire", déclarait-il alors.

En pleine préparation de la prochaine saison de NBA avec les Chicago Bulls, Dwyane Wade n'assistait pas, dimanche 28 août, à la cérémonie funéraire officiée en l'église de la Nouvelle Création par sa mère Jolinda Wade, qui est pasteur, à la mémoire de sa nièce. Sa mère et sa soeur, effondrées, ont évoqué sa passion pour la mode et l'écriture, elle qui rêvait d'écrire un livre. Son fiancé, David Harrison, était présent à leurs côtés : son mariage avec Nykea était d'autant plus dans l'air du temps que la jeune femme avait récemment attrapé le bouquet de la mariée aux noces d'un couple d'amis. Depuis sa mort, deux frères de 26 et 22 ans, actuellement en détention ont été interpellés et inculpés.

La famille de Nykea Aldridge réunie, deux jours après sa mort, le 28 août 2016 à Chicago pour une cérémonie à sa mémoire.

Dans un registre plus léger, Dwyane Wade fêtait mardi 30 août son deuxième anniversaire de mariage avec Gabrielle Union. Une occasion qu'il a marquée notamment via Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel