Amoureux d'un mystérieux jeune homme, Eddy de Pretto lui avait adressé une jolie déclaration en légende d'une série de photographies partagées le 14 août 2023 sur Instagram. Parti en Italie avec sa moitié, on découvrait le chanteur profiter de son séjour avec son partenaire sur plusieurs clichés.
"Je te donne l'océan, pour que te tu souviennes, des courses dans le vent que nous faisions ensemble, espérant que l'amour serait au large. Une histoire de plage, mêlée de sable et d'eau. Dans un coquillage, la voilure d'un bateau qui se balançait sur le bord du soleil", pouvait-on lire.
"Un peu de love & de tendresse", "Que du love", "Toujours du love et de la tendresse", "De si belles photos remplies d'amour", "Trop beau ce message d'amour et ces photos", "Trop de love et de beauté, j'adore", avaient commenté certains internautes ravis de découvrir une nouvelle facette très romantique de l'artiste de 30 ans.
Actuellement en pleine promotion de son nouvel album Crash Coeur - pour lequel il fera une tournée de nombreuses dates du 25 avril 2024 à Bourges au 5 décembre 2024 à Bruxelles - Eddy de Pretto avait d'ailleurs confié auprès de nos confrères de Paris Match avoir toujours eu du mal avec l'idée d'être en couple : "J'ai toujours pensé et je pense encore que l'amour trop rose est cucul, plat, chiant. Il me faut du subversif, je veux salir le sentiment, je cherche toujours à rééquilibrer le romantisme avec du très brutal."
Évoquant son enfance, il ajoutait : "Là où j'ai grandi, l'amour et la tendresse n'étaient pas assumés. Il y avait une certaine froideur, on ne se touchait pas. Réussir à aimer quelqu'un a été un travail monstrueux pour moi (...) J'aime les murs qu'on se prend, le fait de devoir se remettre à neuf après chaque chute. C'est là d'où vient la métaphore du crash dans le titre du disque." (ndlr : Crash Coeur).
Un travail sur lui-même que le chanteur semble avoir effectué avec succès étant donné la très belle déclaration d'amour faite à son compagnon, et qui n'a rien de "cucul" !