Édouard Baer : Cette concession qu'il fait pour sa fille
Publié le 13 septembre 2018 à 23:25
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées…
À l'affiche du film "Mademoiselle de Joncquières" avec Cécile de France, Édouard Baer livre une interview cash à "Paris Match" dans laquelle il parle d'argent mais ausssi de sa vie à Paris choisie pour sa fille, qu'il évoque toujours avec une immense discrétion.
Photocall avec le maître de cérémonie Édouard Baer lors du 71ème Festival International du Film de Cannes le 8 mai 2018. © Borde/Jacovides/Moreau / Bestimage
Semi-exclusif - Edouard Baer - Soirée d'ouverture de la Fête à Neuneu à Paris le 31 aout, 2018.© Coadic Guirec/Bestimage
Edouard Baer, Alice Isaaz, Cécile de France, Natalia Dontcheva et Emmanuel Mouret - Avant-première du film "Mademoiselle de Joncquières" au cinéma l'UGC les Halles à Paris, France, le 10 septembre 2018. © Veeren/Bestimage
Edouard Baer - Cérémonie de clôture du 71ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2018. © Borde-Moreau/Bestimage
Edouard Baer, Cécile de France et Emmanuel Mouret - Avant-première du film "Mademoiselle de Joncquières" au cinéma l'UGC les Halles à Paris, France, le 10 septembre 2018. © Veeren/Bestimage
Edouard Baer - Photocall sur le tapis rouge du festival du film de Cabourg le 16 juin 2018. © Coadic Guirec / Bestimage
Edouard Baer, maître de cérémonie, et Chiara Mastroianni - Arrivées au dîner de la cérémonie d'ouverture du 71ème Festival International du Film de Cannes. Le 8 mai 2018 © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Photocall avec le maître de cérémonie Édouard Baer lors du 71ème Festival International du Film de Cannes le 8 mai 2018. © Borde/Jacovides/Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Quelques mots sur sa fille, jamais plus. Si le dandy et séducteur du cinéma français Édouard Baer est très habile avec les mots, ses confidences sont toujours furtives lorsqu'il s'agit de parler de sa vie de famille. C'est au détour d'une question de Paris Match (numéro du 13 septembre 2018) sur les raisons qui le poussent à habiter à Paris que l'acteur à l'affiche de Mademoiselle de Joncquières évoque sa fille.

Ce n'est pas parce qu'il est animateur sur Radio Nova – dont il animait la matinale jusqu'à la saison dernière –, qu'Édouard Baer, heureux propriétaire d'une maison à Arles (Bouches-du-Rhône), est installé dans la capitale, près du Louvre. "Parce que ma fille est scolarisée à Paris, sinon je serais parti", avoue-t-il. Le comédien de 51 ans a des projets plein la tête qui ne peuvent, pour le moment, pas être concrétisés. La stabilité de sa fille passe avant. "J'aurais adoré monter une sorte de 'factory', un endroit qui soit à la fois un théâtre, un studio de cinéma, un restaurant, un music-hall. Et l'ouvrir à Dakar ou Montréal, ou dans une ville de province comme Nantes (...). Mais je le ferai un jour si ma fille peut-être scolarisée ailleurs", envisage-t-il.

L'une des rares autres fois où Édouard Baer a évoqué sa fille, confirmant son existence et son âge (7 ans à l'époque), remonte à février 2013. C'était au moment de la sortie de la comédie de Fabien Onteniente Turf. "Je ne suis pas secret, je suis discret. Si on me pose des questions, je réponds. Effectivement, j'ai une petite fille de 7 ans, avait-il confié à Elle sans vouloir en dire plus. Je pense que la discrétion est une vertu et une forme d'élégance."

L'intégralité d'Édouard Baer est à découvrir dans Paris Match en kiosques le 13 septembre 2018.

À propos de
Edouard Baer
Edouard Baer
"C'était un peu gênant" : Un célèbre acteur s'incruste en cuisine du Fouquet's, dîner des César sous haute tension
18 février 2023 à 13:27
"J'essaie de l'aimer à nouveau" : Edouard Baer a eu envie de quitter Paris, ce qui le met en colère...
21 novembre 2022 à 21:49
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Famille Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Cette phrase de Jane Birkin à sa fille Charlotte Gainsbourg qui a eu des répercussions : "Je n'ai jamais fait la paix avec ça"
Cette phrase de Jane Birkin à sa fille Charlotte Gainsbourg qui a eu des répercussions : "Je n'ai jamais fait la paix avec ça"
16 juillet 2025
90-60-88 pour une taille de 1m70, Laeticia Casta partage sa technique : "Ça nettoie la machine et l’on se sent plus légère"
90-60-88 pour une taille de 1m70, Laeticia Casta partage sa technique : "Ça nettoie la machine et l’on se sent plus légère"
24 août 2025
"Qu’est-ce qu’elle a pris cher" : À plus de 50 ans, Vanessa Paradis sait qu'une de ses habitudes passe moins facilement qu’avant
"Qu’est-ce qu’elle a pris cher" : À plus de 50 ans, Vanessa Paradis sait qu'une de ses habitudes passe moins facilement qu’avant
23 août 2025
Dernières actualités
Dernières news