Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Édouard Baer sera le maître des cérémonies du Festival de Cannes 2018

Édouard Baer sera le maître des cérémonies du Festival de Cannes 2018
Un mois avant le coup d'envoi de la 71e édition du Festival de Cannes, le nom du maître des cérémonies a finalement été annoncé par Canal+. C'est Édouard Baer qui succède à Monica Bellucci (2017), Laurent Lafitte (2016) et Lambert Wilson (2015).

C'est donc Édouard Baer qui a été choisi pour être le maître des cérémonies du 71e Festival de Cannes. Jeudi 5 avril 2018, la chaîne Canal+ (producteur et diffuseur exclusif des cérémonies d'ouverture et de clôture) en a fait l'annonce dans un communiqué.

Pour l'occasion, l'acteur de 51 ans s'adresse aux lecteurs avec tout l'humour qu'on lui connaît, parlant de lui à la troisième personne et rappelant qu'il avait déjà occupé cette fonction par le passé. "Après deux magnifiques prestations en 2008 et 2009 qui en ont laissé plus d'un ébahis de bonheur, Édouard Baer revient aux commandes des soirées d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes comme maître de cérémonie, riche de dix années de recherche spirituelle loin des sunlights, de la fureur et du bruit. Cette année encore, il a accepté de faire don de sa magnifique personne pour la plus grande gloire du cinéma mondial, n'ayant rien à gagner dans cette opération sinon quelques rôles conséquents dans des films extrêmement qualitatifs. Il se propose d'apporter à cette soirée d'apparence guindée et embijoutée un regain de goût pour le cinéma, une certaine gaieté décontractée, un plaisir d'être là, bref la vie. Et la modestie d'un homme qui est ravi de vous retrouver. Merci de votre attention", a-t-il écrit avant de signer "lui-même".

Il succède notamment à Monica Bellucci (2017), Laurent Lafitte (2016) et Lambert Wilson (2015).

La 71e édition du Festival de Cannes se déroulera du 8 au 19 mai prochain. Jusqu'à présent, il a été annoncé que Cate Blanchett serait la présidente du jury des longs métrages, tandis que Benicio del Toro présiderait le jury Un certain regard. Les noms des membres des différents jurys devraient être prochainement annoncés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image