Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dimitri Rassam, avec sa belle Masha : Sa mère Carole Bouquet fière et en larmes

17 photos
Lancer le diaporama
Dimitri Rassam - Descente des marches du film "Le Petit Prince" lors du 68e Festival International du Film de Cannes le 22 mai 2015

C'est ce qu'on appelle une maman très fière ! Carole Bouquet n'a pas pu cacher son émotion lors de la présentation du film d'animation Le Petit Prince, le 22 mai, au Festival de Cannes. En effet, cette oeuvre présentée en grande pompe et hors compétition a été produite par l'un de ses deux fils, Dimitri Rassam, qu'elle a eu avec le regretté et influent producteur Jean-Paul Rassan. Alors en descendant les marches du palais des festivals, la grande actrice française, comme prise par un trop plein d'émotion, a fondu en larmes. A ses côtés, son compagnon Philippe de Sereys de Rothschild, mais aussi Paul Rassam, frère du défunt Jean-Paul, pour essuyer ses pleurs de bonheur.

Dimitri Rassam, 33 ans, a produit Le Prénom (3,3 d'entrées), Papa ou maman (2,8 millions d'entrées) et a débuté avec le film Les Enfants de Timpelbach (2008) avec un budget de 11 millions d'euros, 22 enfants en tête d'affiche, des décors fantastiques et Carole Bouquet et Gérard Depardieu au casting. Feu Claude Berri est son oncle, son fils Thomas Langmann, lui aussi producteur, est son cousin, son parrain est Francis Ford Coppola... On peut dire qu'il est précoce, lui qui n'a pas eu peur de se lancer dans le film d'animation Le Petit Prince (57 millions d'euros de budget). Pas étonnant finalement que le magazine spécialisé américain Variety l'ait sélectionné parmi les dix producteurs à suivre. De quoi faire la fierté de cet homme, marié au mannequin russe Masha Novoselova - à ses côtés en beauté sur le tapis rouge cannois - et papa de Daria (ou Darya), 4 ans, qui pourrait faire faire n'importe quoi à son papa, comme le racontait Carole Bouquet au magazine Elle en 2014.

Son père Jean-Pierre Rassam, Dimitri l'a peu connu puisqu'il s'est suicidé en 1985, terrassé par ses excès. Le petit Dimitri avait alors 3 ans. Ses rapports sont fusionnels avec sa mère Carole Bouquet, cela se voit à Cannes. Comment va-t-elle gérer le fait que son fils parte bientôt s'installer à Hollywood en famille, pour en apprendre plus dans le domaine de la production ? La solidité de leurs liens ne devrait pas être touchée par la distance.

Bande-annonce du film d'animation Le Petit Prince
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel