Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Édouard Mathé accusé de viols par plusieurs femmes dont une mineure : le cavalier mis en examen

Édouard Mathé accusé de viols par plusieurs femmes dont une mineure : le cavalier mis en examen
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
5 photos
Figure de l'équitation française, Édouard Mathé vient d'être mis en examen pour viols pour des faits de viols, d'atteintes sexuelles et de harcèlement, selon les informations du Journal du dimanche (JDD).

Nouveau scandale dans le monde du sport et cette fois-ci c'est l'équitation qui est touchée. Édouard Mathé, cavalier très réputé et l'un des tous meilleurs du saut d'obstacles professionnel en France, a été mis en examen le 14 janvier dernier pour "viols", "atteintes sexuelles" et "harcèlement", selon les informations du JDD. L'homme de 40 ans a également été placé sous contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue. D'après les informations de nos confrères, quatre femmes, dont plusieurs mineures au moment des faits, ont porté plainte contre celui qui était également entraîneur.

Pour l'heure, Édouard Mathé conteste fermement les faits qui lui sont reprochés pour les plaignantes. Parmi elles, on retrouve une jeune femme de 17 ans, cavalière et employée par l'accusé, et qui a entretenue une relation amoureuse avec le cavalier de plus de 20 ans son ainé. Par la suite, les trois autres femmes, âgées de 23, 27 et 35 ans, ont porté plainte contre lui. Les victimes décrivent toutes un scénario plus ou moins similaire dans leurs histoires.

Une relation clandestine de plus de 10 mois avec la jeune fille

Pour ce qui est de la plus jeune des plaignantes, elle a entretenu une relation clandestine de près de 10 mois avec celui qui est également directeur technique de l'écurie Tendercapital Stables. La jeune fille a porté plainte en novembre pour "atteintes sexuelles sur mineure de plus 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement", d'après son avocate Me Nathalie Tomasini, dans des propos rapportés par Le Figaro.

D'après le récit décrit par le JDD, la jeune femme de 17 ans est tombée sous l'emprise amoureuse d'Édouard Mathé. Lorsqu'elle a essayé de le quitter, à cinq reprises, le cavalier lui a fait vivre un "calvaire". Lorsqu'elle décide de quitter l'ecurie Tendercapital Stables, ce dernier va se mettre à la harceler : "des dizaines d'appels ­masqués et de messages via les réseaux sociaux ; des heures à la guetter en bas de chez elle ; un chantage au suicide", indique le JDD.

De son côté, Édouard Mathé nie les faits qui lui sont reprochés. "Le mis en cause reconnaît les relations amoureuses, mais conteste l'absence de consentement", a déclaré la procureure de la République de Versailles (Yvelines), ­Maryvonne Caillibotte.

Édouard Mathé reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Retrouvez l'article du JDD en intégralité sur leur site.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image