Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Edouard Philippe et Olivier Véran : Déjeuner chic en tête-à-tête loin des tensions

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Les deux influents hommes politiques se sont retrouvés pour un repas agréable, au calme. Pour cette rencontre, l'ancien Premier ministre et le ministre de la Santé se sont donnés rendez-vous au Café Lapérouse place de la Concorde à Paris. Un cadre parfait pour des discussions en toute sérénité.

Du beau monde, on en croise régulièrement dans le café Lapérouse au sein de l'Hôtel de la Marine, situé place de la Concorde à Paris. Ce 27 octobre 2021, c'est Olivier Véran et Edouard Philippe qui se sont donnés rendez-vous pour un déjeuner, l'occasion de discuter dans un cadre feutré et magnifique.

Déclinaison "hors les murs" du restaurant Lapérouse, l'adresse mythique du 6e arrondissement parisien, le Café Lapérouse s'est installé dans l'Hôtel de la Marine restauré dans un "spectaculaire décor romanesque signé Cordélia de Castellane, deux terrasses protégées, une ambiance très rock'n'roll et une offre éclectique", d'après les propriétaires du lieu. Un endroit exquis pour que le ministre de la Santé et l'ancien Premier ministre puissent parler de leurs divers sujets du moment.


A l'heure de la campagne présidentielle, des tourments politiques et du contexte sanitaire toujours délicat, les deux hommes ont pu échanger en toute sérénité, en intérieur, sur l'estrade. Grégory Lentz, le maître de la maison, n'a pas caché sa joie d'accueillir ces deux personnalités françaises ; il a publié sur son compte Instagram une story avec la photo de ces deux prestigieux invités et la légende suivante : "Quel plaisir d'accueillir monsieur le Premier ministre et monsieur le ministre."

"Ils ont été dans la tranchée ensemble. Depuis le début, Olivier est là, il tient la ligne", avait expliqué un proche d'Edouard Philippe au Point. "De la confiance et de l'amitié", c'est ce que ce dernier dit avoir pour Olivier Véran. Le maire du Havre a un agenda bien chargé avec le lancement de son nouveau parti politique, Horizons et la préparation aux législatives de 2022, soit deux mois après les présidentielles. De son côté, Olivier Véran est pris par ses déplacements en France pour la présentation du volet investissement du Ségur de la Santé et notamment les démissions au sein du personnel soignant, épuisé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image