






Depuis 2010, il est maire du Havre. De mai 2017 à juillet 2020, il sera à la tête du premier gouvernement sous Emmanuel Macron. Aujourd’hui, Édouard Philippe n’a qu’un objectif : remporter l’élection présidentielle de 2027. Avec son parti Horizons, l’homme politique tente de convaincre les électeurs, qu’il est le meilleur barrage aux extrêmes. Il s’est alors entretenu avec nos confrères du Parisien, ce samedi 18 janvier 2025, lors d’une interview, dans laquelle il évoque ses ambitions nationales, donne son avis sur l’état de la France et se confie sans détour sur ce qu’il qualifie de "drame" personnel : son alopécie. En effet, depuis plusieurs années maintenant, Édouard Philippe a vu son physique se transformer à cause de cette maladie, qui n’est "ni dangereuse, ni contagieuse, ni douloureuse, mais visible". L’alopécie lui a alors fait blanchir ses cheveux et les poils de sa barbe et de ses sourcils, avant de les faire tomber. "Et je peux dire, parce que je l’ai vécu, que perdre tous ses cheveux et tous ses poils, c’est tout sauf neutre", indique-t-il au quotidien.
Depuis l’apparition de cette maladie, Édouard Philippe, aujourd'hui âgé de 54 ans, a pu constater que "le regard que vous avez sur vous-même et que les autres ont sur vous" change. Mais voilà qu’en juin dernier, "ça a commencé à repousser, sans traitement ni opération", se réjouit l’ancien Premier ministre. Et tout comme la perte de sa pilosité, ce changement physique, "ça (lui) a fait drôle", confie-t-il. "J’ai l’impression de revivre ma puberté. Et il se trouve que les cheveux qui repoussent sont noirs. Ma fille m’a dit : ‘C’est le retour du panda !’ Et ça l’a bien fait marrer. Je suis en quelque sorte revenu d’entre parmi les chauves", lance-t-il dans un sourire.
Ainsi, les prochains mois, il semblerait que l’apparence d’Édouard Philippe va subir quelques changements qui ne sont pas sans lui déplaire. De jolies confidences aussi sur sa fille, qui montre ô combien l’homme politique est proche de ses enfants. Côté cœur, l’ancien Premier ministre est marié depuis 2002 à Édith Chabre. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Anatole, Léonard et Sarah. Une famille unie autour d’Édouard Philippe qui espère pouvoir convaincre les Français de voter pour lui lors de la prochaine présidentielle.