Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Eglantine Emeyé en couple : son compagnon "a accepté" la situation de Samy, son fils handicapé

Eglantine Emeyé en couple : son compagnon "a accepté" la situation de Samy, son fils handicapé
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
24 photos
Après sa rupture avec le père de Samy, son fils de 16 ans souffrant de troubles autistiques sévères, Eglantine Emeyé n'est plus un coeur à prendre. En interview, l'animatrice révèle avoir retrouvé l'amour dans les bras d'un autre homme. Et, autre grande annonce : malgré quelques appréhensions, l'heureux élu a accepté la situation de son fils !

Sa vie s'articule autour de sa famille. Eglantine Emeyé est l'heureuse maman de deux garçons, Marco (19 ans) et Samy (16 ans) qui souffre de troubles autistiques sévères et vit en institut spécialisé dans le Sud de la France. L'arrivée de cet enfant polyhandicapé a bouleversé son quotidien, mais aussi sa vie de couple. En effet, l'animatrice de 48 ans s'est séparée du père de ses enfants. Depuis, elle a retrouvé l'amour dans les bras d'un autre. Dans les colonnes du magazine Ici Paris actuellement en kiosques, elle se livre à coeur ouvert.

"S'occuper d'un enfant comme Samy est ultra exigeant", assure Eglantine Emeyé. Cela demande du temps, de l'énergie et de la patience. Face à la difficulté, le couple a volé en éclats. "La relation avec le papa de Samy n'a pas tenu le coup, comme beaucoup de couples qui vivent la même situation, confie-t-elle. 80% des familles dans le handicap sont monoparentales. Pour la fratrie, c'est extrêmement difficile également. Marco, son grand frère, a beaucoup souffert." Tout comme elle, qui a "refusé certaines émissions qui [l']éloignaient trop et trop souvent de Samy". "Mais je n'ai pas sacrifié quoi que ce soit, tient-elle à préciser. Le seul tribut que j'ai payé, c'est la fatigue."

Si sa famille n'est plus unie, Eglantine Emeyé s'en est trouvée une autre. En effet, après sa rupture avec le papa de Samy, la jolie brune a rencontré l'amour en la personne de Richard, un réalisateur de documentaires. Une belle nouvelle pour l'animatrice de Trouvez l'intrus, Le Monde de Jamy et des plateaux de Rendez-vous en terre inconnue. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce quotidien particulier n'a pas été évident à accepter pour l'amoureux de la star. "Il a accepté mon mode de vie assez dingue, mais il a eu très peur, se souvient la belle. Au début, il a cru qu'il n'y arriverait pas. Finalement, il s'est très bien adapté. Il y a encore des hommes courageux ! (Rires)" Si elle est maman de deux garçons, son compagnon Richard a une fille. "Et, ensemble, on forme une belle famille recomposée", conclut-elle, visiblement heureuse et épanouie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image