Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eglantine Eméyé, mère d'un enfant polyhandicapé : retrouvailles avec Samy, un "bonheur simple"

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
15 photos
De retour de Tokyo après avoir présenté la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, Eglantine Eméyé a eu la joie de retrouver son fils Samy qui souffre de troubles autistiques sévères. L'animatrice a partagé une vidéo sur Instagram qui montre son bonheur.

Eglantine Eméyé a eu la chance de s'envoler pour le Japon, à Tokyo, pour décrypter la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Un exercice difficile au cours duquel elle a connu une belle frayeur. L'animatrice a depuis retrouvé la France et surtout ses enfants, Marco (18 ans) et Samy, qui fêtera son seizième anniversaire en août 2021. Diagnostiqué hémiplégique du côté gauche et autiste à l'âge d'un an, ce dernier réside depuis 2013 à Hyères, où il est suivi pour ses troubles sévères. Eglantine Eméyé traverse les 900 kilomètres qui la sépare de son fils dès que l'occasion se présente, comme en ce début de semaine.

Sur Instagram, la jolie brune de 47 ans a d'ailleurs partagé une vidéo de ses retrouvailles avec Samy, laquelle respire le bonheur. Sur les images, l'adolescent est installée dans les bras de sa mère et s'extasie devant une série télévisée culte. "Il en faut peu pour être heureux.... Vive les Teletubbies #bonheursimple", légende Eglantine Eméyé qui, elle, affiche un sourire radieux dans la vidéo.

Sa publication a naturellement touché ses abonnés, lesquels ont été heureux de la voir aux côtés de son fils. Ils en ont profité pour saluer son courage et sa dévotion envers lui. "Petite homme très heureux avec une maman formidable", "Quel moment d'émotion", "Vous êtes une mère extraordinaire qui s'occupe avec amour et courage, de son enfant", peut-on lire en commentaires.

Si Eglantine Eméyé est très présente dans la vie de son fils Samy, ce n'est malheureusement pas le cas du père du jeune homme polyhandicapé. Lors d'une interview accordée en 2015, pour Libération, elle évoquait son ex-compagnon. "Je ne sais pas quelle place je lui ai laissé", reconnaissait-elle alors.

En plus de s'occuper de son fils, l'ex-Miss Météo tente d'éveiller les consciences sur le handicap et a, en ce sens, fondé l'association Pas à Pas en 2008, rebaptisée Un pas vers la vie. L'ouverture d'un premier établissement visant à accueillir les enfants et adolescents malades est prévue pour 2022, à Montpellier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image