"Mon conjoint est resté sur le bas-côté…" : Eglantine Emeyé se livre sur sa vie de couple après le diagnostic de son fils Samy
Publié le 4 septembre 2025 à 23:21
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Eglantine Emeyé s’est confiée face aux caméras de “Public Sénat” le 26 août dernier. La célèbre animatrice française est revenue sur son rôle de maman et le combat qu’elle a mené avec son fils Samy, décédé en 2023. L’occasion pour elle d’en dévoiler davantage sur son quotidien difficile mais aussi sur la pression que subissait son couple.
"Mon conjoint est resté sur le bas-côté…" : Eglantine Emeyé se livre sur sa vie de couple après le diagnostic de son fils Samy
Églantine Emeyé a fait quelques confidences au sujet de son fils Samy.

 Églantine Éméyé lors de la 35ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. © Cyril Moreau/Bestimage Polyhandicapé, le jeune garçon est décédé en mars 2023 à l'âge de 17 ans. 

Eglantine Emeyé  lors de la première édition du Multi Screen Grand Prix : une célébration inédite de la création audiovisuelle française dans le cadre prestigieux du Pullman Paris Tour Eiffel. © Jack Tribeca / Bestimage Eglantine Emeyé a fait de ce combat contre la maladie une véritable force.

Eglantine Emeyé  lors de la première édition du Multi Screen Grand Prix : une célébration inédite de la création audiovisuelle française dans le cadre prestigieux du Pullman Paris Tour Eiffel. © Jack Tribeca / Bestimage La célèbre animatrice est revenue sur son quotidien qui était très compliqué.

Églantine Éméyé durant un déjeuner dans la loge de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2024 à Paris. Le 5 juin 2024. © Bertrand Rindoff Petroff / Bestimage Eglantine Emeyé affirme que les papas ont souvent tendance à fuir quand cela devient compliqué.

Eglantine Eméyé lors de la 24ème édition du festival TV de Luchon le 8 février 2022. © Christophe Aubert / Bestimage
La suite après la publicité

La vie d'Eglantine Emeyé a pris un tournant dramatique en février 2023 lorsque son fils Samy est décédé à l’âge de 17 ans. Polyhandicapé avec des traits autistiques sévères, le quotidien du jeune homme a été très compliqué. Ce combat, Eglantine Eméyé a décidé d’en faire une force et, depuis 2008, elle s’investit pleinement pour venir en aide aux personnes autistes. En octobre 2015, elle a notamment publié son premier ouvrage intitulé Le Voleur de brosse à dents dans lequel elle a raconté le combat mené par Samy. Invitée de Public Sénat le 26 août dernier, la célèbre animatrice a accepté de faire des confidences. La journaliste Rebecca Fitoussi a évoqué la présence des papas, indiquant qu’ils avaient souvent l’habitude de partir. "Est-ce que ce sont les mères qui restent le plus souvent ?", a-t-elle demandé à son invitée. "Là, j’ai envie de dire 99%. C’est très rare que les pères restent", déclare Eglantine Emeyé.

Ce sujet est très important pour Eglantine Emeyé qui n’hésite pas à en parler ouvertement. "J’ai posé la question une fois à différents psychologues et ils m’ont tous donné la même réponse", a-t-elle fait savoir, rappelant qu’elle évoque un handicap très particulier : l’autisme. L'animatrice poursuit son explication en déclarant que, pour un homme, voir son fils handicapé est "plus difficile à gérer, à assumer, à accepter et donc il fuit". Il s’agit de la réponse que des psychologues ont pu lui donner et cela a fortement amusé la principale concernée. "Ce à quoi je réponds : c’est bien beau mais nous les femmes, on ne peut pas fuir, on a pas le choix. On est là. Je pense que certaines auraient aimé jouer les autruches", a-t-elle déclaré. 

Eglantine Emeyé : un combat qui lui tient particulièrement à cœur

Face aux déclarations de son invitée, Rebecca Fitoussi lui demande alors de donner son avis, mettant de côté celui des experts. Ce à quoi la principale concernée répond immédiatement : "Je pense que, de toute façon, il y a beaucoup de divorces dans les couples en général. Un couple vit des épreuves et celle-là est un tsunami, elle est monumentale". Revenant par la suite sur sa propre expérience avec son fils, Eglantine Emeyé avoue s’être "jetée à corps perdu dans la bataille avec cette impression qu’il ne fallait perdre aucune seconde pour aider mon fils". Maman très présente pour Samy, elle reconnaît toutefois pourvoir comprendre que son conjoint a eu besoin de plus de temps pour s’adapter à cette situation très difficile.

Eglantine Emeyé faisait tout pour que son fils Samy soit heureux malgré la maladie mais elle reconnait que c’était très compliqué. "Mon conjoint est resté sur le bas-côté pendant que moi j’avançais", a-t-elle déclaré avant de poursuivre : "À un moment, c’est cruel mais vous avez une vie tellement remplie, ça ne s’arrête jamais". La maladie ne prend jamais de pause et ce n’est pas l’animatrice qui dira le contraire : "C’est nuit et jour, c’est beaucoup de logistique et de pression. Vous n’avez plus de temps à accorder l’un à l'autre et c’est là que le couple se perd", a-t-elle conclu. Depuis le décès de son petit garçon, Eglantine Emeyé lui rend hommage dès qu’elle en a l’occasion. Alors qu’il aurait dû fêter son vingtième anniversaire le 5 août dernier, l’animatrice a partagé une adorable image avec un message très bouleversant.

À lire aussi
Eglantine Eméyé n'a pas échappé à la séparation avec le père de son fils Samy à la suite du diagnostic : “Le couple se perd”
À propos de
Mots clés
People People France Maladie Enfant de star Télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvelle fermeture d'un restaurant de Cauchemar en cuisine : ce couple a choisi de changer de vie après avoir perdu 30 000 € d'investissement
Nouvelle fermeture d'un restaurant de Cauchemar en cuisine : ce couple a choisi de changer de vie après avoir perdu 30 000 € d'investissement
30 juin 2025
"J'ai toujours 6 enfants, il est là" : Neuf mois après le départ de son fils Diego à l'âge de 21 ans, Lio sait qu'il est toujours à ses côtés
"J'ai toujours 6 enfants, il est là" : Neuf mois après le départ de son fils Diego à l'âge de 21 ans, Lio sait qu'il est toujours à ses côtés
21 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
"Si personne n'était intervenu..." : Ce qu'il s'est passé entre Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, et des supporters en marge d'un match de foot
"Si personne n'était intervenu..." : Ce qu'il s'est passé entre Louis Ducruet, le fils de Stéphanie de Monaco, et des supporters en marge d'un match de foot
15 décembre 2025
Sans prévenir, Kate Middleton a fait une discrète sortie en relation avec ce qu'elle a traversée
Sans prévenir, Kate Middleton a fait une discrète sortie en relation avec ce qu'elle a traversée
15 décembre 2025
Tom Villa papa depuis peu : Qui est Marion, sa compagne ex-mannequin, photographe et booker ?
Tom Villa papa depuis peu : Qui est Marion, sa compagne ex-mannequin, photographe et booker ?
15 décembre 2025
"J'ai aimé mon ex-épouse mais..." : Eric Antoine se livre sur ce qu'il a trouvé en Gennifer qu'il n'avait pas chez la mère de ses enfants
"J'ai aimé mon ex-épouse mais..." : Eric Antoine se livre sur ce qu'il a trouvé en Gennifer qu'il n'avait pas chez la mère de ses enfants
15 décembre 2025
Dernières news