Interviewée par nos confrères de Ouest-France, Vanille Clerc est maman d'un garçon prénommé Léon né en 2020, fruit de son amour avec le brésilien Robinho Tavares, elle a confirmé leur rupture. La fille de Julien Clerc et de Virginie Coupérie-Eiffel, née en 1988, explique ainsi que son troisième album Regarde sorti en juin 2025 évoque sa séparation avec le père de son fils.
"C'est un disque de reconstruction, de renaissance, d'espoir... C'est pour ça que j'ai mis cette chanson en premier, mais plus loin, j'évoque la rupture. J'ai eu un fils avec un Brésilien. Malheureusement, on n'a pas pu rester ensemble car il était déraciné. On vivait un peu dans l'utopie. Je me suis retrouvée dans l'ombre. Alors comment aller vers la lumière ? Cet album, c'est aussi une invitation à voir le beau. D'autant que j'ai une personnalité assez gaie, assez solaire naturellement", a-t-elle confié.
Mais depuis, Vanille Clerc a retrouvé l'amour. Dans ce nouvel opus, elle décrit d'ailleurs la perle rare que chacun cherche dans le titre L'homme idéal. Un tube qui, malgré son titre, indique que le prince charmant n'existe pas et qu'il faut toujours accepter et tenter de comprendre les aspérités de son partenaire. Elle explique : "J'ai compris qu'il n'y avait pas d'homme ni de femme idéale. Aujourd'hui, je suis enfin heureuse en amour". Son nouvel amoureux est également dépeint dans le titre Balance, une "ode à l'instant présent". "J'avais envie de célébrer ce moment qui peut être une promenade avec la personne avec laquelle on partage la vie, une danse avec son meilleur ami, un concert...", a-t-elle ajouté.
player2
player2